tirette d'aérateurs tableau de bord

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Sherlock

tirette d'aérateurs tableau de bord

Message par Sherlock »

Bonjour,
Je viens de remarquer (Macan acheté d'occasion le 26/07) que la tirette servant à orienter les ailettes de l'aérateur central côté conducteur est cassée ou désolidarisée d'une petite pièce qui était restée derrière le bloc aérateur (qui sert à orienter latéralement les grilles) et que j'ai sorti à la pince à épiler (c'était invisible à l'achat car la pièce qui fait un peu comme une pince était engagée dans la réglette juste au dessus de sa place normale, qui est un peu plus épaisse et du coup elle tenait....à la première manip elle est tombée !) et hier mon épouse en voulant régler l'arrivée d'air de l'aérateur côté vitre passager a la même pièce qui lui est restée dans la main avec un petit bruit sec :diable: :insulte: J'ai vu sur le net que ces pièces se vendent pas très cher et qu'elles sont différentes pour les 4 aérateurs, (je trouve que cela parait très cheap et carrément ridicule sur une Porsche de monter des pièces aussi fragiles et peu qualitatives ! C'est ma première Porsche et je suis pour le moins surpris :peur:, comme j'ai lu sur ce forum que les boutons de la console ou des vitres avaient tendance à être fragile aussi ....)
Du coup ma question est, savez vous comment extraire les aérateurs pour réparer cela ? Je ne trouve pas de tuto spécifique au Macan, mais peut-être ai-je mal cherché Merci de votre aide, cordialement.
lage

Re: tirette d'aérateurs tableau de bord

Message par lage »

:top:

Elles sont dur à enlever quand même

Tu trouve les pièces détachées chez Ali express

Et les blocs complets sur eBay
Toujours voir les prix en concession pour comparer ( prix + transport)
@+ Manu 😉....
Sherlock

Message par Sherlock »

:top: Me reste plus qu'à trouver le bras de Capt'ain Crochet :langue: et vais-je tenter ??? C'est toute la pièce qui sort, ensuite il faudra déboiter la partie avant de l'aérateur puis enclipser le nouvel élément, avec la finition carbone je fouette un peu :peur:
Je vais partir en vacances comme ça et je verrai ça au retour, finalement j'ai pensé (un peu tard avant de poster) je dois bien avoir une garantie qui marche au bout de 4 jours !!! En tous cas merci, pour ceux que ça interesse je vous tiendrai au courant. Ce problème n'est arrivé à personne d'autre ?
Sherlock

Message par Sherlock »

Bonjour à tous,
L'hécatombe continue ! Une troisième tirette est tombée (aérateur avant centre droit) et quand on voit la légèreté et la finesse des broches d'assemblage cela n'est pas étonnant, ce qui l'est plus c'est que l'on trouve facilement ces pièces en remplacement (elles sont donc recherchées) et que cette "maladie" ne semble pas être connue sur le forum (tant mieux pour les membres) ou sur le net... Quoi qu'il en soit ma garantie VO prend en charge, donc, dès la rentrée je me précipite chez Porsche ce qui m'évitera de tenter la manip.d'extraction des aérateurs !
A part ce petit souci, je viens de faire 2200Km avec la voiture et c'est un plaisir absolu, d'ailleurs je repars à la montagne.
Cdt
Bonne journée à tous.
Sherlock

Message par Sherlock »

Suite et fin (j'espère) de mon souci de tirette d'aérateur.
En CP Toulon la Garde, ce matin en une demie-heure il m'ont changé intégralement les 3 blocs aérateurs (!) facture 624.59 Euros, prise en charge par le vendeur (Groupe Grim Carbury Autos)au titre de la garantie.
Au passage accueil au top en CP Toulon la Garde.
Cdt
GD
Répondre