Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Le thermique à encore de beaux jours devant lui!
Pour ma part, je garde mon macan jusqu’au bout, car il ne faut pas oublier que les entretiens de l’électrique sont spécifiques et que cela reduit le cercle des possibilités .
Qu’on le veuille ou non, le thermique tirera sa révérence à terme ! Sans doute en 2035 ?
Je ne suis pas fan de l’électrique non plus - en tout cas pas pour le moment - mais c’est une volonté politique qui correspond à un choix de société plus écologique. Ce n’est pas incohérent.
Les terres rares, principaux composants des batteries, sont un véritable problème. Tant sur le niveau des ressources existantes que sur l’exploitation de ces mines dans des conditions souvent inhumaines. C’est pourquoi, il faut absolument prévoir des unités de recyclage de batterie comme celle qui s’installeront à Dunkerque.
L’idée du carburant vert ou biocarburant est intéressante. Elle permettra sans doute de faire perdurer nos moteurs à explosion bien au delà de 2035. A l’heure ou tout le monde ne mange pas à sa faim, j’avoue quand même qu’utiliser des ressources agro-alimentaires pour créer du carburant me gêne un peu.
Je pense que l’avenir est à « l’hydrogène » ou plutôt la pile à combustible et qu’il faut voir le stockage de l’énergie par batterie comme une transition logique.
J'ai remarqué que sur le site Porsche on peut encore configurer un Macan thermique. Bizarre, mon concessionnaire m'a pourtant dit qu'il n'était plus possible de placer une commande pour un thermique...