Capteur fou....Et sapin de Noël en Savoie

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Mérou

Capteur fou....Et sapin de Noël en Savoie

Message par Mérou »

Bonjour tous.
Toujours adepte du partage de l'info et expérience.
Il vient de m'arriver un truc que j'ignorais exister.
Alors que mon Macan S diesel sort de chez mon concessionnaire pour changement disques AV et 4 Jeux plaquettes.
Je roulais sur l'autoroute après avoir pris beaucoup de pluie forte .Les 400 premiers Kms....no problemo.

Puis....Route sèche....et pan sapin de Noël sur le tableau ça s'allumait en jaune pipi...
D'abord PANNE FREIN DE SECOURS...
Puis très vite plus ABS ...Plus Asp...plus stop ang go....Plus de régulateur de vitesse....une info que je suis en SEULEMENT PROPULSION....et une indication...
PEUT ROULER EN ADAPTANT.

BIEN...je stoppe sur une aire pipi...je coupe...et remets en route...peau de zoubi...les mêmes voyants...

Et j'avais 600 bornes à faire pour arriver en Savoie.
Va savoir ce qui m'a parler d'en haut du ciel....ou d'ailleurs....
Je RE STOPPE et la je casse la croûte sur une aire autoroute....30 minutes à maudire sans savoir...QUI.

ET LA....Je décide de mettre le contact et d'activer le mode SPORT AMORTISSEURS DOUBLE...
Youpi les voyants ne sont plus là...je fais mes 600 bornes .
C'etait SAMEDI...

Ce matin Lundi
je débarque SANS RDV chez PORSCHE ANNECY....Reçu de suite...chef d'atelier de très bonne écoute...je lui balance comme à toi à l'instant ma soupette.

Il rentre le Macan à la valise et ressort.
CAPTEUR ABS ROUE ARRIERE GAUCHE qui a déconne à un moment.
Cela a panique l'électronique.
Le fait de s'arrêter longtemps le Macan s'est endormi. A la remise en route il a fait un RESET et checker tout...
Il est reparti OK.
MAIS....cela n'augure de rien de bon..ça le refera
....voir pire pour la boîte.

Gentillement il explique que j'ai eu du bol de faire mon trajet à 140 sur 600 bornes..et qu'il ne voudrait pas que je rentre sur ma Bretagne....1000 bornes ainsi.

A 14h05 tout à l'heure le Macan a ete soigné...a 15h00 je remerciais la concession.

4 capteurs etc....300€.
Je viens de remonter dans mes alpages vers Roseland...Ceci en tapant très tres fort sur mes gommes et...freins.

Macan est épatant.
Annecy à signaler comme excellent par leur accueil en pleine rentrée SANS RDV.

Voila pour ma petite pétoche...
Je reste à votre écoute.

Bonne route à tous

Image

Image
Mérou
Djean57

Re: Capteur fou....Et sapin de Noël en Savoie

Message par Djean57 »

Pour une fois, je trouve le prix plus que correct :top:
Chico

Re: Capteur fou....Et sapin de Noël en Savoie

Message par Chico »

Salut !

Merci pour ton retour super détaillé ! Content que ton Macan ait été remis en forme sans trop de frais. Ce genre de "sapin de Noël" électronique, ça peut donner des sueurs froides ! Espérons que ce soit un one-shot avec le capteur ABS.

Bonne route et profite bien des alpages !
Répondre