Problème d’infiltration d’eau dans mon Porsche Macan 2018

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Lola34

Message par Lola34 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème récurrent avec mon Porsche Macan 2018 équipé d’un toit ouvrant, et je cherche vos conseils ou retours d’expérience.

Depuis plusieurs mois, de l’eau s’infiltre dans mon véhicule :
      •     Côté passager au sol et également à l’arrière,
      •     Dans l’habitacle où se trouve la batterie dans le coffre.

Le véhicule est régulièrement inondé, ce qui a déjà causé des dommages électroniques (les radars de recul et le Start & Stop ne fonctionnaient plus). J’ai dû payer pour remplacer ces éléments, mais le problème persiste.

Je suis allé chez Porsche à Nantes. On m’a dit que le problème venait des conduits d’évacuation du toit ouvrant qui étaient bouchés, et ils les ont débouchés. Malgré cela, la voiture continue d’être inondée.

Je dois maintenant retourner chez eux, et ils m’ont expliqué qu’il pourrait s’agir d’un problème de joint ou du toit ouvrant lui-même. Cependant, j’ai vu sur ce forum que certains propriétaires avaient remplacé le toit ouvrant sans que cela résolve le problème.

Honnêtement, je n’ai pas envie de dépenser des milliers d’euros sans certitude que le problème sera réglé.

Mes questions sont les suivantes :
      1.    Que me conseillez-vous de dire à Porsche pour qu’ils prennent le problème au sérieux et trouvent une solution définitive ?
      2.    Certains d’entre vous ont-ils rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution durable ?
      3.    Existe-t-il des points spécifiques à vérifier sur le véhicule pour identifier l’origine exacte des infiltrations ?

De plus, je me demande s’il serait possible de faire un recours auprès de Porsche. Personnellement, je trouve anormal qu’un véhicule de ce standing, et à ce prix, ne soit pas hermétique. On ne parle pas d’une Renault à 10 000 euros, mais d’un Macan dont on attend une qualité irréprochable.

Je trouve inacceptable de devoir dépenser des milliers d’euros pour ce problème. Un véhicule, peu importe sa gamme, est censé être hermétique. Pensez-vous que Porsche pourrait assumer une part de responsabilité dans ce cas ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Djean57

Re: Problème d’infiltration d’eau dans mon Porsche Macan 2018

Message par Djean57 »

"De plus, je me demande s’il serait possible de faire un recours auprès de Porsche. Personnellement, je trouve anormal qu’un véhicule de ce standing, et à ce prix, ne soit pas hermétique. On ne parle pas d’une Renault à 10 000 euros, mais d’un Macan dont on attend une qualité irréprochable."

Porsche se moque des problèmes que leurs clients peuvent rencontrer. Le seul salut, c'est d'avoir souscrit une PA.

Tu peux voir ici tous ceux qui ont ou qui ont eu un problème avec leur Macan et dont Porsche s'en bat les cou....
Si tu as le "bonheur" de posséder également un autre modèle de la marque, c'est exactement pareil. Sur les 911, on parle de moteur complet :insulte:
La fiabilité Porsche, c'était avant :pleure:

Pour en revenir à tes infiltrations, c'est certainement le toit ouvrant. Tu peux pour ecarter toute autre cause d'infiltration, mettre un adhésif tout au tour de ton toit y compris à la jonction fixe / ouvrant et rouler quelques temps ainsi par temps de pluie.
Bds91

Message par Bds91 »

Bonjour Lola,

Il y a déjà un long post à ce sujet : Geraldo @ Entrée d'eau Macan S

J’ai eu le soucis avec mon Macan 2017….et après DEUX changements de TO (sous PA), le problème semble résolu….enfin il ne s’est pas reproduit depuis plusieurs mois.

À priori, il y a eu un changement de référence du cadre du TO….au premier changement, ils ont remis la même référence qu’à l’origine….et au deuxième changement, il ont mis la nouvelle référence.
Bds91

Message par Bds91 »

D’après moi, le problème vient du fait que dans certaines conditions, les tuyaux d’évacuation d’eau ne sont pas d’un diamètre suffisant et n’acceptent pas un débit important. L’eau se retrouve alors dans la partie qui devrait rester au sec à l’avant, c’est à dire à l’endroit où le saute vent se range….puis s’infiltre dans l’habitacle.
Olivier964

Message par Olivier964 »

Djean57 a écrit : 06 déc. 2024, 08:37
"De plus, je me demande s’il serait possible de faire un recours auprès de Porsche. Personnellement, je trouve anormal qu’un véhicule de ce standing, et à ce prix, ne soit pas hermétique. On ne parle pas d’une Renault à 10 000 euros, mais d’un Macan dont on attend une qualité irréprochable."

Porsche se moque des problèmes que leurs clients peuvent rencontrer. Le seul salut, c'est d'avoir souscrit une PA.

Tu peux voir ici tous ceux qui ont ou qui ont eu un problème avec leur Macan et dont Porsche s'en bat les cou....
Si tu as le "bonheur" de posséder également un autre modèle de la marque, c'est exactement pareil. Sur les 911, on parle de moteur complet :insulte:
La fiabilité Porsche, c'était avant :pleure:

Pour en revenir à tes infiltrations, c'est certainement le toit ouvrant. Tu peux pour ecarter toute autre cause d'infiltration, mettre un adhésif tout au tour de ton toit y compris à la jonction fixe / ouvrant et rouler quelques temps ainsi par temps de pluie.
4 mois pour me répondre la veille de noel d'une non prise en charge fuite sur bandeau de feu. Une honte ! J'avais déjà fait remarqué le problème lorsque la voiture était en porsche approved, et ils avaient dit que ce n'était pas un problème. Hors bons nombre de macan ont un problème de feu arrière qui fuit. Porsche s'en fout ! Ils ont trop d'argent. Après mes autres problèmes sur macan diesel, j'étais passé à l'essence. Et de nouveau de soucis qui ont démarré à 25000 km. Ces gens peuvent vosu faire des ronds de jambes avec le nespresso de Georges, mais derrière, c'est un bon foutage de gueule. Je vais passer dans uen autre marque tou simplement ! J'en fais le serment ! Qu'on se plaignent des chinois ou japonais, mais regardons avant tout la prise en charge, la fiabilité et seréinté quant aux garanties de leurs véhicules. On bn'achète pas un véhicule qui plus est de se renom pour avoir des emmerdes. Je vais changer de crémerie et en suis bien content !
Répondre