Problème d’infiltration d’eau dans mon Porsche Macan 2018
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème récurrent avec mon Porsche Macan 2018 équipé d’un toit ouvrant, et je cherche vos conseils ou retours d’expérience.
Depuis plusieurs mois, de l’eau s’infiltre dans mon véhicule :
• Côté passager au sol et également à l’arrière,
• Dans l’habitacle où se trouve la batterie dans le coffre.
Le véhicule est régulièrement inondé, ce qui a déjà causé des dommages électroniques (les radars de recul et le Start & Stop ne fonctionnaient plus). J’ai dû payer pour remplacer ces éléments, mais le problème persiste.
Je suis allé chez Porsche à Nantes. On m’a dit que le problème venait des conduits d’évacuation du toit ouvrant qui étaient bouchés, et ils les ont débouchés. Malgré cela, la voiture continue d’être inondée.
Je dois maintenant retourner chez eux, et ils m’ont expliqué qu’il pourrait s’agir d’un problème de joint ou du toit ouvrant lui-même. Cependant, j’ai vu sur ce forum que certains propriétaires avaient remplacé le toit ouvrant sans que cela résolve le problème.
Honnêtement, je n’ai pas envie de dépenser des milliers d’euros sans certitude que le problème sera réglé.
Mes questions sont les suivantes :
1. Que me conseillez-vous de dire à Porsche pour qu’ils prennent le problème au sérieux et trouvent une solution définitive ?
2. Certains d’entre vous ont-ils rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous trouvé une solution durable ?
3. Existe-t-il des points spécifiques à vérifier sur le véhicule pour identifier l’origine exacte des infiltrations ?
De plus, je me demande s’il serait possible de faire un recours auprès de Porsche. Personnellement, je trouve anormal qu’un véhicule de ce standing, et à ce prix, ne soit pas hermétique. On ne parle pas d’une Renault à 10 000 euros, mais d’un Macan dont on attend une qualité irréprochable.
Je trouve inacceptable de devoir dépenser des milliers d’euros pour ce problème. Un véhicule, peu importe sa gamme, est censé être hermétique. Pensez-vous que Porsche pourrait assumer une part de responsabilité dans ce cas ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !