Petit bruit répétitif.

Motorisation, boite
Titi67

Petit bruit répétitif.

Message par Titi67 »

Bonjour la famille porchiste, j’ai besoin de votre aide et avis. J’ai une Macan S diesel version 258ch. Depuis quelques mois, j’ai un soucis que les différents mécaniciens ne trouve pas. En faite, j’ai un bruit semblable à un problème de roulement, répétitif qui apparaît en général avec la pédale d’accélération non appuyer. Ce bruit est présent à certains moments moteurs chaud ou froid, 2-3 min après avoir démarré ou même 2-3h. Absolument aucun problème a été trouver et à part le bruit il n’y a pas d’autres symptômes.
Ce bruit s’entend toujours entre 20km/h et 120km/h.
Ce joint une petite vidéo où on entend ce fameux bruit
https://youtube.com/shorts/sMCOhWor6b8? ... Yn6KcTbRg5
Alors à votre avis, qu’est ce que cela pourrait être ? Je rapelle que a part ce bruit la voiture n’a aucun autre symptôme. La boîte de vitesse, les freins et boîte de transfert on été changées mais ce bruit ne disparaît pas pour toujours. Il m’accompagne tel une radio allumée.
Merci d’avance pour vos avis et réponse :-)
Hutch

Re: Petit bruit répétitif.

Message par Hutch »

Alors, je dirai roulement du palier de l’arbre de transmission.

Il fait plus de bruit sur les faibles charges ou au lever de pied?
Titi67

Message par Titi67 »

Pas de changement, en faite l’intensité reste la même et peut disparaître après un virage et revenir quelque min après. La seule chose c’est quand quand on accélère le bruit diminue ou en tout cas on l’entend beaucoup moins.
Merci pour ta réponse
Hutch

Message par Hutch »

Oui, donc le bruit évolue suivant la charge. Es-ce que cela fait plus de bruit quand les températures sont froides??
Titi67

Message par Titi67 »

Non pas forcément de changement avec les températures extérieur. J’ai l’impression qu’il est toujours stable et qu’on l’entend toujours de la même façon. D’ailleurs, fenêtre ouverte on entend absolument rien. Il faut que tout soit couper et fermer, et en général la pedale de gaz lâchée.
Très très étrange ce mystère :-D
Hutch

Message par Hutch »

Regarde le palier, ça ressemble à ça quand même et c’est assez connu sur ces arbres de transmission.
Titi67

Message par Titi67 »

Voilà je viens au retour du bruit. Le garage où j’ai été qui est un indépendant Porsche a trouvé cela très étrange à tout exclu mais précise qu’il y avait une vibration à une << masse>> entre la boîte de transfert et arbre à transmission. J’ai demandé si c’est le palier de l’arbre il m’a dit non.
Il a huilé celle ci et le bruit a disparu ? Il m’a précisé que pour le changement, il devait tout changé et que j’en aurais pour plus de 2500€ ? Je trouve cela étrange 🤣 Sachant que je lui ai demandé si je risquais de casser quelque chose en roulant avec cela il m’a précisé que non ? Vous en pensez quoi ? Que feriez vous à ma place ? Je précise que depuis 24h que j’ai récupéré la voiture elle ne fait plus le bruit ? WD40 pourrait être une solution mais provisoire ? Est ce que ça vaut la peine de changer le tout complet pour cela ?
Hutch

Message par Hutch »

Il y a une masse entre l’arbre de transmission et la boîte de transfert pour limiter les vibrations. Mais, elle tourne en même temps que l’arbre.
On peut ne changer que cette masse, ça vaut 274€, réf. 0B4409309G. Pas de raison qu’elle fasse du bruit, à moins de se désolidariser.

Pour moi à 2500€, il changer l’arbre de transmission. Et pour moi, c’est le palier qui fait le bruit. Il peut se changer mais c’est assez galère à faire, car pas prévu. Donc il faut changer l’arbre entier (1500 € chez Porsche).

Il existe des paliers adaptables à monter en lieu et place : https://www.europeanpartssolution.com/d ... nt-support

Regarde où es-ce que tu as des traces de WD40 et tu seras ce qui a été lubrifier
Répondre