PedalBox plus de DTE

Motorisation, boite
fabricepon

Re: PedalBox plus de DTE

Message par fabricepon »

Un petit retour sur Pedalbox + que je viens d installer ,sur mon Macan 2.0 de 2022. et ben... ca change tout, j était deçu par la mollesse de l'accélération a bas régime et la latence, la ça gomme tout , plus de latence, on effleure l accélérateur et ca part. aves la version + on a l'application il n 'y a donc rien de visible, le boitier est caché derrière la colonne de direction. JE vous confirme aussi que ca fonctionne accouplé a une reprog.
Pour l installation 10 mn. tout compris max, une seule vis T10 a remonter .
fabricepon

Message par fabricepon »

bonjour

A toi de choisir le niveaux de réactivité, le mode sport bénéficie aussi de l'apport du pedalbox il est donc encore + reactif. mode normal et sport garde leur s secficités avec plus de réactivité
fabricepon

Message par fabricepon »

on va dire que le mode normal se transforme en mode sport et le mode sport en mode sport ++. mais ca change vraiment tout. beaucoup plus réactif !... même avec un stage 2
gadelain

Message par gadelain »

Boitier installé : ça change tout effectivement.

J'ai eu des perturbations électroniques avec un premier boitier qui ne fonctionnait pas correctement à priori...
La personne me l'a échangé rapidement et là c'est OK !

Je ne regrette pas depuis le temps que j'entendais que de bons retours sur le ressenti ; il y a presque trop de réglages possibles...
C'est encore un peu tôt pour moi pour juger en terme de consommation, je ne l'ai pas fait pour cela en tout cas !

Ce qui est bien, c'est le plug and play dans la légalité. C'est facile à installer sans démonter la plaque en plastique sous la colonne de direction et il vaut mieux ne pas la démonter !

A l'usage, je remarque qu'il faut bien respecter le temps de préchauffage au démarrage sinon j'ai eu encore par 2 fois un dysfonctionnement...
Krouny

Message par Krouny »

je deterre
moi aussi je me plains ce cette latence
vraiment pénible
donc une pedal box pourrait convenir car je ne veux pas de reprog

j'ai deja un boitier pour baisser la suspension,un boitier pour laisser les valves ouvertes en continu de chez cete (bon matos) pourquoi pas celui ci aussi

si commande par une appli, ni vu ni connu

Par contre que faut il que je comprenne, bien respecter le temps de demarrage ?
contact et attendre un peu c'est ça ? pas de prechauffage moi :langue:
gadelain

Message par gadelain »

Dans mon message je parle du temps de préchauffage avant le démarrage (diesel) sinon, il peut y avoir des perturbations dans l'électronique (plein de messages au TAB)

C'est quoi ce boitier CETE dont tu parles ? Il faut déjà avoir un échappement sport à clapets ?

Tu as un MACAN Diesel ?
Krouny

Message par Krouny »

Oui il faut déjà le pse OEM
Et dans ce cas ce module laisse les valves ouvertes de manière permanente
Le bruit est bien différent
MACAN S pour moi
Donc pas d attente de préchauffage
J ai posé la question à DTE fabricant de pedal box, pas de voyant au tdb normalement
Répondre