Consommation Macan diesel

Motorisation, boite
p
patoune

Re: Consommation Macan diesel

Message par patoune »

Hobbes a écrit :
Quelqu'un a une expérience sur la conso du Macan S essence?

J'ai vu des commentaires dans d'autres forums, suivant la conduite et les types de routes entre 10.5 et 13.5

soit entre 3 et 4 litres /100 KMS de plus qu'un diésel
Leo31

Message par Leo31 »

on s en fout du delta mazout essence les prix vont etre identique voir supérieur pour les mazout d ici 1 an! ;)
les consos pareil ca dépend de différent parametres... notamment le portefeuille.... :D
lepage57

Message par lepage57 »

LEo, tout le monde n'a pas un portefeuille comme le tien, peut-être ??
On peut vouloir se faire plaisir et mesurer ses dépenses! sinon pourquoi Porsche
aurait sorti un diesel?
Concernant le prix du diesel, on se donne rendez vous dans 1 an, car travaillant
dans l'automobile, je peux te dire que les constructeurs n'envisagent pas encore
ce type de situation. (ils auraient déja arrêté la fabrication des diesels, sinon!).
p
patoune

Message par patoune »

Leo31 a écrit :
on s en fout du delta mazout essence les prix vont etre identique voir supérieur pour les mazout d ici 1 an! ;)
les consos pareil ca dépend de différent parametres... notamment le portefeuille.... :D

:shock: Toi tu t'en fout, ce n'est pas forcément le cas de tous, sinon ils vendraient que des turbo, et c'est très loin d' etre le cas
Leo31

Message par Leo31 »

Bonjour

Quelques précisions s imposent!
Effectivement je me fiche royalement d un écart de 10 cts (actuellement) et qui va s inverser sous peu en faveur de l essence....
les diesels sont devenus les mauvais garçons de l automobile...historique en France par les habitudes prises, favorisées justement par un gazole pas cher ce qui est faux maintenant!
et vu le peu d écart revenant bientôt au profit de l'essence....
et comme j ai indiqué ce qui va surtout compter pour nos portefeuilles ce sont les consommations...
et j en profite pour rappeler que l on achète pas une Porsche par hasard...

Les 356 et 911 ont été les premières voitures de courses roulant sur routes ouvertes... les gars roulaient la semaine
et changeaient les pneu le WE pour rouler sur circuit...avec une fiabilité exceptionnelle.
Ce sera ma 5eme et si depuis longtemps j ai choisi de rouler notre marque préférée, c'est aussi pour ses qualités dynamiques et une conception de moteur fabuleuse!
Les ingénieurs motoristes allemands ont conçus une des meilleurs voiture au monde ce qui a fait sa réputation... :D
Ne pas oublier aussi que c est un certain Freddy Porsche qui a conçu la coccinelle en 1942...! :)
Est arrivé un beau matin le 1er Cayenne diesel...qui a sauvé la marque, à l'époque mal en point....donc aucun mépris pour les mazout! :D :D
lepage57

Message par lepage57 »

Je te lis et je ne vois pas où tu veux en venir?
C'est un forum ou tout le monde peut débattre sur
Le sujet sur lequel il s'interroge. Maintenant, si cela doit être reserve
Aux "" puristes" de la famille Porsche, alors adieu....
Je crois que je vais m'en trouver un autre...
manou_33

Message par manou_33 »

Pour avoir conduit précédemment des SUV essence et diesel, je préfère de loin la conduite d'un diesel, plus basée sur le couple que sur la puissance.
Le confort de conduite pour un SUV s'en ressent franchement et pour une utilisation quotidienne et surtout citadine, je préfère de loin le diesel.
Les voitures essence s'expriment surtout dans les tours (/mn). Pour une voiture "de WE", je confirme, c'est génial.
Si le diesel devait être plus cher que l'essence, je continuerai à acheter des SUV en diesel.

Quant au côté écolo, je demande à voir. Je ne sais quels composés benzéniques sont utilisés pour combler les 5% du super 95. L'impact sur l'environnement est certainement meilleur que les particules lourdes du diesel, mais on ne connait pas encore l'impact sur l'homme des "super". Perso, quand je fais le plein d'un véhicule essence, je veille à me mettre "au vent" (comme disent les marins) par rapport au pistolet de la pompe.
gilbert

Message par gilbert »

Information : Diesel/essence

Déculpabiliser les Diésélistes avec la norme Euro 6

Le dioxyde de carbone (CO2), émis par un moteur diesel est inférieur de 20 à 25% à un moteur à essence même équipé d’un pot catalytique.
De plus le moteur diesel consomme moins de carburant qu’un moteur essence.

Les véhicules diesel équipés de filtres à particules (FAP) performants, leur permettent de ne pas rejeter plus de particules qu’un moteur à essence (normes Euro 6).

Le moteur diesel produit plus de monoxyde et de dioxyde d’azote (NOx) qu’un moteur à essence, mais la norme Euro 5 qui était à 180 mg/Km passe avec l’Euro 6 à 80 mg/Km.

Pour faire baisser les NOx certains constructeurs* injectent de l’AdBlue®, une solution aqueuse composée à 32,5% d’urée et à 67,5% d’eau déminéralisée.
L’AdBlue® est utilisé par les véhicules équipés de la technologie SCR (Selective Catalytic Réduction), son utilisation permet de transformer 90% des NOx en vapeur d’eau et en azote inoffensif. L’AdBlue® est stocké dans un réservoir spécifique rechargeable.

*Porsche sur le Macan S diesel
Leo31

Message par Leo31 »

Attention mon propos meme si il paraît élitiste n est pas le but recherché
Je ne démontre rien et m appuie seulement sur les évolutions de la Sté actuelle
Chacun fait comme bon lui semble diesel ou essence...
Pour répondre à notre ami de l edt il y a suffisamment de forum réserves aux 911
Donc restons en au Macan ici...
Pour ce qui est de l aspect ecolo je te rejoins sur ton analyse a un point pres
Ce sont les émissions dans les grandes villes des voitures ou camions rajoutés a l activité humaine restent
Un facteur aggravant not rament de la mortalité pediatrique... Reconnue bien sur!
Donc Porsche lance bientot ses nouveaux 4 cylindres hybride pour coller au marché...
Répondre