Bonjour
A force de parcourir les forums, j'ai fait évoluer ma config d'origine vers celle ci:
http://www.porsche-code.com/PFG3KEZ4
Je suis resté en jantes de 19 (que j'avais sur mon Q5), le surcout des pneus en 20 pouces par la suite est quand même important, surtout avec des dim AV-AR différentes, et l'obligation pour moi d'avoir un équipement hiver; sans parler du confort moindre.
J'ai essayé les sièges 14 reg samedi, j'ai eu une bien meilleure impression visuelle que sur configurateur (par rapport au 18 sport), le confort est bon également.
Je crains que mon épouse qui a des problèmes de genoux ait du mal pour sortir des 18 .
Je roule de moins en moins vite, avec l'âge, le maintient latéral n'est pas primordial.
J'essayerai vendredi un autre macan, j'espère équipé de 18, avant de fixer la commande définitive.
J'ai pris la suspension air car je roule assez souvent sur les rives d'un lac à niveau variable, plein de GROS galets, et j'ai l'impression que le macan a moins de garde au sol que mon Q5 ( aucune donnée technique sur ce point).
Je privilégie également le confort.
J'ai eu un toit pano sur mon X3, dernier modèle; il ne m'a pas manqué sur le Q5 donc je ne l'ai pas repris.
J'habite dans les alpes du sud , même si on a de la neige l'hivers, le soleil tape très souvent fort, le montant de la facture monte vite aussi à chaque clic ...
Beaucoup hésité à garder l'option Bose également, vu les avis très différents.
J'ai constaté comme Nicole , que l'on paye nos engins de plaisir 50% plus cher qu'au USA, cela met un peu les boules...
Nicole qui a certainement un truc pour être livrée très vite

; pour ma part, commande le 4 décembre, mise en production début Juillet, livraison espérée en Aout, très long...........
Bonne année à toutes et à tous