Suspensions pneumatiques

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Mstef

Re: Suspensions pneumatiques

Message par Mstef »

Tout dépend de la hauteur de ton attache!
Non le Macan en position chargement n est pas roulant ! Donc la position la plus basse ca te faire gagner 1,5cm si je me trompe pas donc pas suffisant.
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
wraoum

Message par wraoum »

Tu peux le faire avec la commande manuelle qui est dans le coffre (OK il faut descendre). Tu fais l'approche à la caméra, tu te positionne juste à côté de l'attache, tu descends la pneumatique en mode manuel "descente", tu positionnes l'attache au dessus de la boule et tu remontes la pneumatique en mode manuel "montée". :)
winger67

Message par winger67 »

Bonair a écrit :
Question: avec la suspension pneumatique, puis-je atteler une remorque sans que l'aille besoin de descendre de la voiture? je m'explique, avec la caméra de recul, puis-je en reculant doucement descendre le voiture pour venir sous l'attelage et la remonter dedans pour "clipser" la remorque et démarrer direct ?
Je ne vois pas l'intérêt puisque il faut descendre pour mettre la sécurité et brancher le faisceau . :scratch:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Bonair

Message par Bonair »

oui, mais tu peux brancher la sécu. et le raccordement éléctrique un peu plus loin que dans la berdouille et les pieds au sec. Donc en clair ça ne le fait pas de venir sous l'attelage et de la remonter (l'auto) du cockpit ! Le 1,5 cm n'est pas suffisant, il faut comme toujours manipuler la roue jockey pour descendre l'attelage mais la caméra permet d'amener la boule sous la connection de remorque. Merci à vous de ces précisions.
Bonair

Message par Bonair »

ok, c'est sur la suspension pneumatique donne du confort, c'est indéniable. Est-ce un plus pour tracter ?
Daniel

Message par Daniel »

Bonjour
Premier point:
En position basse, ça descend de 1 cm / normale
En position tout terrain , ça monte de 4 cm / normale
Donc pour accrocher , cela aide quand même; de là à le faire uniquement avec la caméra.... à voir.
Ensuite:
Jouer sur la hauteur de chargement ( bouton dans le coffre), cela se fait moteur arrêté, je ne sais pas si il y a assez de puissance si il faut soulever la remorque, même légèrement.

Deuxième point:
Pour avoir remorqué il y a longtemps avec des Citroën, l'avantage énorme est que la voiture ne s'affaisse pas si la remorque charge un peu trop le crochet, et ça permet un ensemble voiture caravane plus stable.

Je ne remorque plus maintenant mais pour moi, la suspension pneumatique est vraiment une option que je ne regrette pas, même en 19 ''; le risque principal est d'avoir des problèmes par la suite avec, ça fait un truc de plus; on verra bien...
Bonair

Message par Bonair »

Merci Daniel,

c'est ce que je crains, c'est que dans 4 ans comme le touareg, il n'y ait des fuites d'air.

Le vendeur me jure que c'est une 'unit' différente de chez VW ! je reste persuadé que ça vieillit mal.
Leo31

Message par Leo31 »

les suspensions pneumatiques existent dans le groupe depuis 15 ans....ils ont donc le recul et l expérience!
et imaginer des fuites sur les joints c est rigolos mais c'est quasi impossible!
j ai pris la pneumatique pour son confort génial plus rien à voir avec l hydraulique bien sur....
et pour sa sportivité car ca accompagne bien la vitesse du turbo...pour un diesel c est peut etre pas utile là je sais pas!
sur ma gts 911 c est aussi génial! :D
didier

Message par didier »

bonjour , pas photo pour moi non plus,j'ai essayé les 2 et c'est flagrant.
on se fait sa voiture selon l'humeur du jour et la route :dr Jekyll et mister Hyde :oops: :Rouge:
plaj83

Message par plaj83 »

Bonjour, je dois voir un véhicule demain et le vendeur me dit qu'il a la suspension pneumatique. Comment peut-on voir que cette option existe... Le bouton est il différent de celui du PASM. J'ai pu voir qu'il y avait une bouton en forme d'amortisseur

Merci à tous
Répondre