Tu as raison, Hutch, Porsche a fait des tracteurs Diesel, il y a lurette et ils ont même une bonne cote sur le marché du tracteur de collection. Mais... je n'ai pas envie de rouler en tracteur !
Sinon, Cikay, troquer le Bose contre le PASM, c'est plutôt une bonne idée, d'autant que la sono de série est parfaitement convenable : un peu moins de basses que la Bose, mais rien de rédhibitoire.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Je plussois aussi pour le PASM plutôt que le "bose". Je ne connais pas sur le Macan mais sur ma S4, le son n'est vraiment pas terrible. Pareil en équipement Hi-Fi, beaucoup de basses qui écrasent les médiums, bref on trouve généralement bien mieux pour pas plus cher avec des enceintes colonnes bien mieux équilibrées.
Par contre le PASM, c'est vraiment pas mal, super confort avec des jantes en 19p.
Pour le coup ce qui me tracasse maintenant c'est de savoir si je laisse les jantes RS Spyder en 20 pouces ou si je prend les Macan Design en 19 et le régulateur adaptatif pour la différence... Je l'ai sur ma S3 actuelle, je n'aime pas trop ça mais ma femme adore...
Pour le coup ce qui me tracasse maintenant c'est de savoir si je laisse les jantes RS Spyder en 20 pouces ou si je prend les Macan Design en 19 et le régulateur adaptatif pour la différence... Je l'ai sur ma S3 actuelle, je n'aime pas trop ça mais ma femme adore...
Le PAS, je ne peux plus m'en passer j'ai reconduit cette option sur ma GTS à venir
Très bon choix le N5 comme couleur. J'attends le mien très prochainement dans cette couleur.
Toujours pour le côté "histoire", Porsche a fait du diesel il y a pas mal d'années en produisant un tracteur assez avancé d'ailleurs pour son époque.
Mon choix se serait plutôt porté sur un GTS mais les 8000€ de malus sont vraiment indécents. Et puis mon épouse roule un peu pour son travail, donc le choix du diesel. Et j'ai ma 911 pour le côté authentique.
Le moment de la config et de la commande est un grand plaisir, profites bien
Tu as raison. C'est difficile de lâcher les 8KE du malus et c'est vraiment ce qui fait la différence. Par contre, en configurant un 2L et le GTS, avec les options pour obtenir un modèle équivalent. J'arrive in fine avec 5KE d'écart entre ces 2 modèles (18 KE d'écart au départ sans options)
Le GTS est une bonne "affaire". J'ai pas fait le comparatif, mais je suis sur qu'en prenant un S avec la même config qu'un GTS, le GTS est moins cher. En plus il a des éléments spécifiques comme les sièges ou le PASM avec -10 mm et les 20 Cv de plus.
Sans les 8k€, j'aurais pris un GTS.
Ce qui est nul avec ces bonus/malus, c'est que l'on dit rien aux 100 000 français qui achètent des clio dci et que l'on ponctionne les 1000 français qui achètent un GTS. En comparaison de la pollution créée ramenée au nombre de véhicules en circulation, celle des GTS est ridicule (1% dans mon exemple qui est loin d'être représentatif).
Où comment ne pas traiter réellement le problème, et je ne parle pas des Nox, ni des microparticules.
Petite question pratique: est-ce qu'il est possible de programmer la hauteur d'ouverture du coffre? Et est-il possible de l'ouvrir autrement qu'avec la clé depuis l'extérieur de la voiture?
Merci à tous et déjà impatient après 2 jours d'attente...