Le bloc du Macan 4 cylindres est le 2.0 TFSI 252ch qui équipe la nouvelle Audi A4.
Il doit être très proche du 2.0 TFSI de 300ch que j'ai sur mon Audi S3 actuelle (de 2015). Très agréable, coupleux, bien épaulé par la boite Stronic (équivalent Audi de la PDK) et sonore quand il le faut sur la S3 , il sera peut être moins vaillant sur le Macan dû au poids et au quasi 50ch de moins mais je pense bien suffisant par les temps qui courent vu le couple similaire. Et avec une petite reprogrammation par la suite, il devrait sortir ses 420nM et 320ch par la suite si besoin...
Bonsoir
Toujours pas de retour sur le comportement de ce nouveau Macan?
Aucun essai pour l'instant dans les médias....
Certains d'entre vous ont-ils passé commande ?
Vivement un petit compte rendu......
Bonsoir,
je viens d'en commander une livrable en Décembre, je n'en n'est pas trouvé non plus a l'essaie sauf une diesel.
252 ch pour un usage routier est suffisant pour moi, j’espère quand mème mi retrouver au niveau agrément de conduite, c'est ma premier Porsche, je sort d'un TT avec le mème bloc en moins puissant.
Pour moi aussi ce sera ma première porsche...et un achat uniquement plaisir...
Et je ne voudrai pas non plus sacrifier à l'agrément de conduite et au confort...
Mais c'est vrai que pour mon utilisation perso,(je ne roule pratiquement pas, bien moins de 10000km par an...),cette version me semble tout à fait adaptée.
Je vais peut- être quand même attendre quelques retours pour être sur de ne pas me tromper...
Bon courage pour l'attente de livraison...
Je devrais être livré du mien dans moins d'un mois... je ferais un petit résumé une fois que j'aurais pris possession de la bête,si la livraison n'est pas encore retardée à cause des jantes RS Spyder 20 pouces apparemment en rupture pour le moment...
J'ai egalement pris ces jantes, une cp m'a dit qu'il ne pouvait plus les avoir mais le cp ou je l'ai acheté l'a enregistrer....a suivre
C'est egalement pour moi uniquement un véhicule de loisirs alors que je fais 55 000km par ans avec mon véhicule de fonction
J'attends (avec impatience !) ma 4 pattes pour mi-septembre et je ferai un petit compte-rendu dès que possible. Au PEC, en juillet, il n'y en avait pas à l'essai, alors j'ai eu droit à une Turbo : super auto, mais sur la route, ma 2 litres devrait suffire !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
J'ai egalement pris ces jantes, une cp m'a dit qu'il ne pouvait plus les avoir mais le cp ou je l'ai acheté l'a enregistrer....a suivre
C'est egalement pour moi uniquement un véhicule de loisirs alors que je fais 55 000km par ans avec mon véhicule de fonction
Oui, de source sure, les CP déconseillent fortement de prendre ces jantes. Pour ceux qui les ont sur le bon de commande, je préconise de se renseigner