Avis pneus GTS Hiver / ETe

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
foufou55

Re: Avis pneus GTS Hiver / ETe

Message par foufou55 »

Suis en région parisienne mais je roule pas mal donc préfère le zéro risque j'aime pas les compromis :) pour des pneus 4 saisons
Entre hiver 19" et 20" ça doit pas vraiment changer les conditions de conduites et de sécurité surtout pour moi qui suis pas en montagne
zourite

Message par zourite »

Conseils d'un montagnard habituel
Qu'ils soient en 20 ou 19" ; l'essentiel est d'avoir des vrais pneus hiver
La monte sur 19" sera plus étroite, donc en théorie (je dis bien en théorie) plus efficace
Mais il vaut bien mieux des pneus hiver en 20" que des pneus toute saison ou pire été en 19"
Sur la neige fraîche, même épaisse (mettre le Macan en off road au dessus de 10 cm de neige) avec ces pneus là, tu grimpes aux arbres
Sur le verglas, il n'y a pas de solution miracle (sauf éventuellement les clous)
Ne pas oublier que la bête fait 2 tonnes ; a de la puissance à revendre à faire passer ; donc être prudent, anticiper en descente afin de ne pas partir en luge ; pédale douce de rigueur (en montée , on peut attaquer plus si l'on maitrise ; on se fait plaisir)
D'après ce que j'ai lu ; les 19" ne peuvent se chainer qu'à l'arrière ; les 18" seraient chainables sur les 4 roues
Les chaines Michelin EasyGrip peuvent être un bon complément, en conditions vraiment extrêmes
Certains CP font des promos sur les roues hiver en Octobre
Bonair

Message par Bonair »

je conseille du 18 en hiver.

av: 235/60/18 103V pirelli scorpion ecoimpact NO
ar: 255/55/18 105V pirelli scorpion ecoimpact NO

commande aujourd´hui sur 123 pneus recupel compris pour les 4 pour 620 eur. depose a la maison.
c´est la deuxieme fois que j´en mets toujours en NO tres important le renforcement de la carcase pour les hautes vitesses. je viens de les finir car en avril je voyais bien que je ne referrais pas un autre hiver avec alors j´ai fait l´ete avec, 200 grammes au dessus 2,5 av et 2,7 arr A 250 ils ne bougent pas malgre que ce n´est que du V. En NO et CC, que je conseille vivement, vous n´avez pas tellement le choix.
foufou55

Message par foufou55 »

Bon je vais rester en 20" merci des conseils
Je vais acheter un pack replica turbo + pneus
REDP

Message par REDP »

Meme dilemme, vu que mon Macan Gts arrive dans 1 mois en pneus été j ai demandé à mon cp de commander les pneus hiver et montage sur les 20 pouces Spyder car la différence entre les 19 et 20 n est pas énorme.
Cependant je ne sais pas quoi faire pour l été remonter les pneus ete sur les jantes d origine vu que les pneus ete sont livrés avec la voiture. Et par la suite m acheter les jantes en 21 ?
ZIMM

Message par ZIMM »

ZIMM a écrit : 27 sept. 2017, 11:29
Rebonjour,
J'en profite pour vous demander si la boulonnerie est la même quelque soit le type de jantes ?
Merci
J'ai aujourd'hui monté mes pneus neige sur des jantes turbo de 19 pouces et la boulonnerie est bien la même que sur mes 20 pouces . :cheers:
Pour la prise de pression des nouvelles jantes aucun problème mais un peu long à obtenir la connexion ,il faut être patient :Top:
Répondre