L’explication du site internet est, je trouve, ce qui correspond le mieux à l’idee que je me fais des volets actifs. Être fermés quand la besoin de refroidissement est faible (faible charge, vitesse élevée,...) pour améliorer l’aerodynamique (le Cx du Macan n’est pas génial ,0,35). Et ouverture si besoin (ville, compartiment moteur chaud, forte sollicitation, régénération FaP,...).
Je vais essayé de mettre une caméra devant les volets pour les filmer et voir s’ils s’ouvrent en conduite cool sur la départementale.
L'explication du site me plait bien mais en réalité
Volets fermés en faible charge, c'est ce que nous avons essayé en conduite cool mais même avec l'huile à 70°, ils sont ouverts.
En rentrant, j'ai eu la même idée de la caméra pour voir la réaction pendant la conduite.
Pour l'instant, nous avons tous les trois les mêmes réactions.
Pour moi, la seule grosse différence doit se situer entre les modes été et hivers, par grand froid, pour éviter un refroidissement moteur trop important. Un peu comme lorsque l'on sélectionne le mode sport, qui active les radiateurs d'huile additionnels à G et à D du radiateur d'eau (essence).