Je viens d'avoir une confirmation écrite de mon vendeur...pour avoir le car play il faut le connect plus. (ou alors l'option "connect" sans PCM)
Ce qui me paraît logique car sauf erreur on ne peut pas faire co-habiter 2 systèmes GPS , CarPlay et Nav Porsche, donc faut choisir.
Reste à savoir si dans le PCM "basique" on peut avoir le trafic en temps réel?
D'ailleurs - sur la liste des equipements d'une 911 ca donne ca:
Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation en ligne, pré-équipement pour téléphone portable, interfaces audio et commande vocale
Connect Plus avec navigation en ligne, Apple CarPlay™, module téléphone et accès Internet sans fil ainsi que Porsche Car Connect avec Carfinder, Remote Vehicle Status, Remote Services et Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)
On comprend bien que le connect plus est lié à l'Apple Carplay.
Moi non plus.
Mais on peut pas comparer la config du PCM de la 911 avec le PCM du Macan. Les options n'ont rien à voir (pas de Connect, le Connect plus est différent).
Par contre ça serait vraiment un comble de devoir prendre le Connect plus à 4000€ pour le CarPlay alors que le Connect vaut 800€ et dispose du CarPlay. Le Connect me suffit en soit mais on le conseille le module Nav pour la revente.
Le problème est que les concessions n'ont pas les infos sur le nouveau PCM. Et on entend tout et son contraire. Ce post en est la preuve. Il faut contacter le PEC niveau config, ce sont les plus au top.
Il me semble que c'est assez clair (je n'ai pas dit "logique"):
Avec le PCM d'origine, pour avoir carplay, il faut prendre connect à 864 euros.
Avec le PCM+Nav à 1560 Euros, pour avoir carplay il faut obligatoirement prendre connect plus à 1428 , ce qui fait 2998 euros.
Avec le turbo, déjà équipé du PCM+Nav , il faut connect plus (business is business ...), comme répondu à Daphy sur le forum US.
Il faudra de plus, après la première année payer un abonnement pour que Google Earth et Street view fonctionnent (comme avec mon X3 il y a 5 ans, street view sans intérêt à l'usage).
Enfin, pour la revente carplay n'intéressera pas un anti apple... et pour la Nav à l'étranger, mieux vaut ne pas dépendre d'un opérateur.
Carplay aura forcément une durée de vie non illimitée.
Personnellement, vu le pris de la voiture j'aurai pris PCM Nav plus Connect plus ...
Au sujet de ton interprétation, Daphy, sur le catalogue Suédois, je serai moins catégorique que toi, de plus leur configurateur est le même que le français.
Dernière modification par Daniel le 29 janv. 2016, 20:21, modifié 2 fois.
A mon sens ca peut être extra comme banal comme truc...
Je m'explique...soit Waze/icoyote & co se mettent sur Carplay (et c'est pas encore gagné) et on a un GPS design (franchement sortant d'une BMW F10 le GPS porsche est vraiment moyen) + toujours actuel + avec des trucs "en plus" type radars et info en temps réel...
Soit pas...et c'est du gadget...
Je connais pas les stats mais vu les prix des véhicules et son côté "blason", la population "apple" doit être majoritaire j'imagine. On est pas chez Dacia.
Tu prêches un convaincu Daphy, mon regret avec mon Macan 2016 est de ne pas avoir carplay.
J'ai le PCM plus Nav et je roule avec mon 6s et waze plus Deezer, posé sur le couvercle du lecteur cd .
Je peux utiliser Deezer, avec mon compte associé à AHA radio, direct sur le pcm, mais cela marche rarement en continu, problème de réseau ou avec AHA.
Pourtant, certaines radios sur AHA fonctionnent presque tout le temps, Nashville radio par exemple.
C'est tout de même fou que l'on puisse pas prendre le Nav + le module Connect. Ou alors d'avoir la même config que la 911. Le wifi n'est pas inclu dans le PCM de la 911. L'utilisation du wifi doit être restreinte tout de même.