Hello Totoro78
Ta question est très à propos ; on est en plein dedans ...
La voiture est au CP Vélizy depuis le mardi 12 Mai, lendemain de la ré-ouverture post-confinement.
Ils cherchent toujours l'origine des vibrations ; je reconnais que ce n'est pas évident.
Pour rappel de l'histoire ; j'ai amené la voiture au CP pour un problème de différentiel avant droit (cognements de transmission épouvantables) qui a valu l'échange standard de la boîte PDK. On en a profité pour changer les 4 pneus à l'identique (elle avait encore ses pneus de 1ére monte, soit des Michelin Latitude Tour HP en 20"). La voiture ne vibrait pas avant ces 2 interventions (boîte et pneus) ; après, le chassis vibrait de façon perceptible à partir de 110 km/h (vibrations perçues dans le plancher et les sièges), puis carrément à partir de 130 km/h (quand tu fais beaucoup d'autoroute, même de petites vibrations, c'est très désagréable !!) ), avec le syndrome typique du siège passager (vide) qui vibre quand on pose la main dessus ; dans 80% des cas, il s'agit d'un déséquilibrage des roues AR. Je rappelle qu'il n'y avait pas de vibrations dans le volant et la direction, ni particulièrement au freinage. Ceci à priori éliminait une cause soit de disques voilés, ou de déséquilibrage des roues AV.
La semaine dernière, le CP a vérifié les fixations moteur et alignement boîte PDK ; RAS
Hier, ils ont déconnecté la boîte de transfert (le talon d'Achille du Macan qui cause tant de soucis à ses possesseurs, voir forum ...) et tester en roulage pour identifier si les vibrations viennent des transmissions AV ou AR ; ceci n'a pas été concluant.
Je viens d'avoir le CP au téléphone qui me dit avoir solutionné le problème en ré-équilibrant les 4 roues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! stupeur !!

alors que les roues avaient été équilibrées lors du montage des 4 pneus neufs et qu'une vérification avait été refaite sur les roues AR ....
Je testerai moi-même ce soir. A suivre ....
Les vibrations de ton Macan qui varient selon le mode PASM choisi (Confort, Sport ou Sport+) font plus penser à un défaut du PASM ??? ton volant vibre également ou pas ? vibrations perçues dans le siège ? le plancher ? à quelles vitesses ? les vibrations sont-elles asservies au régime moteur ou à la rotation des roues ?