Et voila deja 3500km et 2 semaines passées au volant ! Je vous livre mes premieres impressions.
Au niveau des options :
- BOSE : le rendu est bon mais pas au niveau du prix de l'option a mon gout. De plus, je suis surprise de ne pas avoir + de réglages possibles (basse, treble, aigus, graves...)
-PDLS Plus: la gestion feux de croisement /phares automatique est tres bonne (meilleure que sur le Q5). J'ai du rouler 10h de nuit et je n'ai recu que tres peu d'appels de phares, le systeme est vraiment bien reactif et la visibilité est top.
-Sieges sport 18 réglages : j'ai vraiment du mal à trouver ma position de conduite !! Mais je pense que le siege, et l'ergonomie en général, n'est pas adaptée au gabarit de mon type (167 cm). Je trouve que l'assise est assez dure et pas assez profonde meme si le maintien est excellent. Le regret que j'ai (par rapport au Q5 notamment) c'est que l'accoudoir n'avance pas plus et surtout qu'il ne puisse pas se relever !! Autre probleme que je rencontre, l'ecran tactile n'est pas a ma portée et je dois vraiment tendre le bras !
- Sieges chauffants et ventilés : j'ai pu utiliser les 2, je conseille vivement avec le cuir !!!
- Vitrage à isolation phonique et thermique : Super ! Le cuir chauffe vraiment tres peu quand on la laisse au soleil et pour le bruit ca fait son effet.
- Assistance parking 360° : j'ai eu un bug où plus aucune camera ne fonctionnait (bien sur a la sortie d'un parking bien serré :/ ) sinon c'est quand meme bien pratique.
- PCM et Connect Plus : pas mal de bugs et d'interferences entre l'Apple car play et la radio. Si vous utilisez Waze, un coup le son passe par la voiture et un autre par le telephone (ca a failli me couter un point
J'ai installé la carte SIM jumelle ce qui me permet d'accéder au street view, c'est pas mal !
PASM : Rien a redire niveau suspension ! Ca me suffit amplement et en terme de confort j'y gagne enormement par rapport au Q5.
Gris Volcano : Assez salissant!! J'oubliais a quel point les peintures foncées demandent de l'entretien
Premier lavage aujourd'hui dans une station a mousse active (et il etait vraiment bien sale!!), il est revenu nickel (sans frotter bien sur) !!
Cuir Gris Taupe : Tres satisfaite de ce choix. La couleur est chaleureuse, peu salissante et en fonction de la luminosité on la percoit différemment. Je vous la conseille.
Au volant, sur autoroute c'est une limousine et sur petites routes j'ai l'impression d'etre dans une golf GTI (c'est la voiture que j'ai eue pdt 1 mois en attendant la livraison du Macan!). Elle est tres polyvalente, le gabarit me convient parfaitement. Bref je suis ravie !
Seul petit regret au niveau de la sonorité du moteur, j'aurais cru qu'on se rapproche du SQ5 mais il est bcp plus discret que ca !
Bonne soirée