PCM. V3 ou V4 ?

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

PCM. V3 ou V4 ?

Message par Didier46 »

Bonjour
L’evolution du PCM V4 est t’elle si différente ? Les application ? Le GPS ? Le GPS dans le combiné d’instrument est t’il systématiquement ? A partir de qu’elle date de fabrication du Macan y a t’il le PCM en V4 ?
Merci de votre expérience et de vos retours .
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par alain63 »

Bonjour Didier,
PCM V4 c'est les versions 2017 ou plus.
Cette version (avec l'option Connect ou Connect Plus si GPS existant) permet l'utilisation de Carplay (Apple uniquement et pour les Iphone 5 ou plus, avec IOS 12)
Voici un lien utile avec pas mal d'infos sur les différentes versions PCM, si vous maitriser un peu la langue Anglaise (sinon Google traduction est là pour aider :idea: .)
https://www.macanforum.com/forum/modifi ... 015-a.html

Cordialement
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par Didier46 »

Merci Alain
Je pensai ( à tord ? :( ) que la version V4 était à partir de 2016 :shock:
Je vais regarder le lien de ton message
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par alain63 »

Bonsoir,
A partir du lien , on peut trouver nombre de posts traitant du PCM dans la directory Electronic mais aussi dans celle nommée Lounge.
Bon surf
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par wraoum »

Didier46 a écrit : 22 déc. 2018, 19:10 Merci Alain
Je pensai ( à tord ? :( ) que la version V4 était à partir de 2016 :shock:
Je vais regarder le lien de ton message
Je confirme, j'ai un GTS du mois d'aout 2016 et il est en V4. J'avais eu un V3 sur mon SD avant, niveau carto. GPS et applications, y'a pas photo - tout dépend de ce que l'on souhaite faire :shock:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par Hutch »

Le PCM V4 est sur les modèles millésimés 2017 soit ceux vendus en 2016.

Effectivement, il y a une grosse différence entre les 2. Si tu souhaites avoir accès au Carplay (possibilité de retrofit), avoir un point d’acces wifi, une carto plus performante et une interface mieux fichue avec des services, c’est du V4 sans hésiter.

Le PCM ne comprend pas le module Nav d’origine. Il y a donc 3 modules en option sur le V4:
Nav, Connect (pas compatible avec Nav) et Connect Plus (nécessite la Nav).

Tu as aussi des infos sur le forum que tu peux trouver dans la recherche.
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par Didier46 »

Merci pour ce complément d’info
J’avais trouvé un véhicule de mai2016 et je m’attendais donc à avoir le PCM en V4 ...et la stupeur lorsque je reçois les photos de l’interrieur c’est le V3 :evil:

Quand le PCM à le module navigation il est systématiquement aussi présent dans le combiné d’instrument ( à côté des compteurs ? ) ou cela est une option ?

Pour info je viens de vendre une A4 avec la version virtual cockpit + google heart...et au vu de ce que je viens de lire je pense qu’il faut que je prenne un v4 pour ne pas avoir l’impression de faire marche arrière : Mouhah:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par Hutch »

de mai 2016, ça doit être un modèle 2016. Le mien est de juin 2016 et modèle 2017 avec PCM V4.

Si tu veux Google Earth, il te faut le Connect Plus.Ca restreint un peu tes recherches. Le module Nav est vite présent, par contre le Connect Plus n’est pas systématique.

La navigation est toujours reportée dans l’ecran multifonctions. Ce n’est pas une option.
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par Didier46 »

Est t’il possible de upgrade un v4 pour y ajouter le connect plus ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PCM. V3 ou V4 ?

Message par Hutch »

Le Connect Plus en totalité, je crois que c’est pas possible.
Par contre, tu peux rajouter le Carplay et l’acces Wifi. Mais je ne pense pas que tu aies tous les services (Google Map et autres).

La seconde monte est tout de même pas donnée, certainement au moins 2000€ pour ces upgrades. Ci-dessous les prix Tequipment. La main d’œuvre n’est pas dans le prix:

http://content2.eu.porsche.com/prod/pag ... munikation
Répondre