Radars park assist défectueux?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Radars park assist défectueux?

Message par Ben01 »

Hello,

J’avais déjà remarqué que les détecteurs avant du park assist avaient tendance à se déclencher sans raison.
Aujourd’hui, le souci s’est produit à nouveau puis j’ai vu sur l’ecran Du PCM sur la vue qui montre le diagramme vert jaune rouge de proximité un message du type “attention système d’assistance parking indisponible “
Je n’avais pas de véhicule devant moi à ce moment.
Par la suite, les radars n’ont plus rien détecté à l’avant malgré le fait que je sois dans les bouchons et que je m’approche près des voitures devant moi.
En me garant chez moi, en passant la marche arrière, les capteurs avant semblent s’etre remis à fonctionner mais avec une sensibilité qui me semble moindre.

Je commence vraiment à me demander si tout cela est normal (j’ai déjà un problème USB, une jauge qui délire dans sa prédiction des km restants et un start stop qui fonctionne quand ça lui plait).
Avez vous déjà eu ce genre de comportement du park assist ?

Merci d’avance pour le partage de vos expériences et vos conseils.

Bonne soirée
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Radars park assist défectueux?

Message par zourite »

Tu n'avais pas de neige sur tes capteurs ?
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Radars park assist défectueux?

Message par Ben01 »

Non :)
Et il ne faisait pas particulièrement froid non plus. Rien de spécial en somme.
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Radars park assist défectueux?

Message par Ben01 »

Bonsoir.

De retour de chez Porsche, pour eux ce genre de bugs est normal...
Surtout en cas de bise paraît il.
Décevant.
Mon PCM a été changé on verra bien si je constate une différence.

Bonne soirée
Avatar du membre
Charly
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:00

Re: Radars park assist défectueux?

Message par Charly »

Il te reste plus que le marabout....... :lol!:
Avatar du membre
vivi2151
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2017, 11:55

Re: Radars park assist défectueux?

Message par vivi2151 »

Bonjour

J'ai constaté les mêmes dysfonctionnements pour le capteur avant : déclenchement intempestif alors qu'aucun obstacle n'était présent. Lors de la révision, j'ai signalé la situation au concessionnaire. A la reprise de mon véhicule, il n'a rien détecté d'anormal et s'est contenté de laver le véhicule en pensant qu'il s'agissait d'une accumulation de saletés sur le capteur. Dès la reprise en mains du véhicule, le capteur a continué ses fantaisies... Je commence à sérieusement m'interroger sur les compétences du service entretien...

Bonne journée
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Radars park assist défectueux?

Message par Danielfx »

Mon Macan SD a 1 an ( acheté neuf). Depuis le début j'ai des déclenchements intempestifs du même genre sans obstacle particulier. J'ai décidé de m'habituer car pas pris au sérieux par Mon garage. (Je serais le seul à soulever ce problème)
Mon CP me répond la même chose (capteurs encrassés) ce qui est faux, car même après lavage, les problèmes persistent.
Je pense que le CP n'y peut rien et que c'est le matériel utilisé qui est en cause. Chez d'autres constructeurs concurents (BMW Mercedes..)les équipements en général sont supérieurs et de nets meilleurs qualité, et souvent moins chers. :(
Ces propos n'engagent que moi, mais j'ai eu de nombreuses voitures et je peux de toutes bonne foi faire des comparaisons.
Avatar du membre
Charly
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:00

Re: Radars park assist défectueux?

Message par Charly »

Pareil pour le mien..... :affraid:

Ca fait pareil sur le Cayman S.... :Nul:

Je crois que les capteurs sont trop sensibles et la distance de détection est trop importante...... :evil:

Ils disent de débrancher l'alerte sonore, mais il faut pas oublier de la reconnecter quand on se gare.... :Top:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Radars park assist défectueux?

Message par Danielfx »

Bonjour,

Oui c'est incroyable qu'un CP puisse dire de débrancher l'alerte sonore.
C'est bien sûr ce que je fais, et évidemment j'oublie de temps en temps en me faisant des frayeurs. :shock:
Avatar du membre
ELLIOTT
Messages : 29
Enregistré le : 01 févr. 2019, 11:21

Re: Radars park assist défectueux?

Message par ELLIOTT »

J’ai une 911 type 991, de 2012, je ne rencontre aucun de ces problèmes, avec les capteurs avant comme arrière
J’ai un PCM 3 sur cette voiture.

Ne pourrait il pas s’agir de capteurs défectueux ? Grippés à cause d’un karcher appliqué trop prêt ? Un problème de connexion défectueuse ? Humidité ? Ce ne sont que des hypothèses de ma part.
Répondre