Merci pour l'info pour la révision des 4 ans. Le CP parait malgré tout la seule solution
Pour le renouvellement du PA je suis plus réservé de son utilité après une longue expérience sur 997/991
En effet le principe du renouvellement du PA, au delà des 2 ans accordés sur le neuf, est que toute pièce ( y inclus celles non couvertes par le PA tels disque plaquette embrayage !!) doit avoir une usure inférieure à 50% lors de la demande de renouvellement. Au cas contraire il faut changer la pièce à ses frais au CP pour avoir la clearance pour le nouveau PA.
Autant dire que le PA a très peu d'opportunité de servir pendant la période prolongée au delà de la période initiale de garantie ( cas des moteurs GT3). Une pièce ayant au delà de 2 ans moins de 50% d'usure a peu de risque de se détériorer et de provoquer un dommage.
D'ailleurs ce n'est pas Porsche qui couvre le PA mais un assureur à Londres qui définit le coût ( et la commission de Porsche et du CP qui y ajoute les frais de contrôle) en fonction de calculs de probabilités où il ne peut pas perdre d'argent!
Le critère de changement d'une pièce lors d'une révision classique est de 75 ou 80%!
