Pour la couleur, je ne voulais pas reprendre la même que le SD (Agathe qui n'existe plus d'ailleurs), les nouvelles ne me branchaient pas vraiment, restait le Volcano.
Pour le bruit: au démarrage :super , presque une 911
très nettement mieux que le SD; après je ne suis pas encore monté dans les tours ,j'ai 220 km.
A allure normale, le bruit est très étouffé.
J'ai l'impression d'ailleurs que le mode "normal" est devenu un mode "éco", pour passer dans les nouvelles normes de pollution; le passage d'un rapport à l'autre se fait aux environs de 1500 t/m.
La boite reste en 7ème jusqu' à 70 kmh.
L'option sport chrono devient conseillée, l'accès sur le volant est bien fait et pratique.
L'homologation a pris un certain temps pour être réussie; elle sera encore moins facile pour les GTS et Turbo.
La conduite est différente du diesel mais je ne regrette pas du tout mon achat, la conso avec le pied très léger descend à 9.2 l, mais mieux vaut éviter de rouler en ville ...
Le freinage à très basse vitesse est devenu civilisé.
Enfin le PCM est super, par rapport à mon v3(2016).