Présentation du Macan de Googleg

Présentez-nous votre Macan
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par googleg »

Oui c'est pas mal. Par contre ça rend difficile l'accès à l'espace sous la plache. C'est dommage cette place perdue pour un coffre qui est d'origine pas très grand déjà... :scratch:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par Hutch »

Je trouve pas. On accède facilement en levant la première partie du coffre inférieur.
C’est juste un peu pénible si tu dois le tenir mais sinon le bac se plie très bien.
En cas de chargement un peu compliqué, il faut juste sortir le bac.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par Sly_North »

Sinon il y a des tapis de coffre officiels réversibles, av avec une couche plastique dessous. Plus souples, ça ne gêne pas pour accéder au sous-coffre. Ça venait avec mon pack rangement de coffre. Ça doit pouvoir s'acheter aux accessoires ou aux pièces chez Porsche.
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par savobeach »

C'est rigolo : même canton de domicile, je viens également d'un XC90 et, les enfants grandissant....., et mêmes reproches concernant le Macan !

Par contre, mes plaques finissent par 911 et non pas par 007 :lol!:

Au plaisir de te croiser sur la route :cheers:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par googleg »

Salut Savobeach on est voisins donc :cheers: Bravo pour tes plaques 911... Tu sais ce qu'il te reste à faire: trouver une 911 qui va avec les plaques ! :santa:

Concernant le XC90... C'est un superbe outil surtout quand on a des enfants. Par contre il aura donné des mauvaises habitudes à la famille, notamment la tendance à emmener toute la maison dès qu'on voyage, chose qui n'est plus possible avec le Macan.

Le XC90 avait aussi un comportement irréprochable sur le mouillé et la neige, bien aidé par son poids d'éléphant, il faisait mieux que le Macan dans ces conditions je trouve. Mais bon je ne regrette pas d'être passé au Macan qui est autrement plus sympa à conduire ! Et je ne parle pas des factures d'entretien astronomiques du Volvo, même en assurance il me coutait plus cher, et de sa fiabilité somme toute très moyenne.

Trainant pas mal sur d'autres forum j'ai pu constater que les gens qui passent du XC90 au Macan ne sont pas rares...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par googleg »

Petite photo de mon Macan sous la neige ce matin... Mauvaise idée de le laisser dormir dehors :D :D :D

En Haute-Savoie on a été bien servi ces derniers jours...

Image
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par googleg »

Hop, préparation du Macan en vue d'un petit séjour au ski.

J'ai trouvé une paire de barres Porsche d'occasion à bon prix et j'ai claqué dessus des portes-skis Green Valley / feu vert que je trouve d'assez bonne qualité pour le prix (130 euros), c'est pas du Thule mais ils ont le système qui coulisse comme les Porsche.

Image

Un peu déçu par le système de fixation des barres: il y a des petits ergots pour être sûr de bien les positionner mais aucun repère pour aider, ça ne sert pas à grand chose.

J'étais content de pouvoir caser trois paires de chaussures sous le plancher du coffre...4 aurait été parfait mais il ne faut pas rêver!!

Image

Ca va bien se passer !

Image
Modifié en dernier par googleg le 12 févr. 2021, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par Sly_North »

Bah comme on dit : bonne merde!
Image Image
Image
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par googleg »

Et hop repassage en pneus été ce matin.

La saison de ski a tourné court à cause d'une blessure dans la famille, et comme les remontées des stations Françaises les plus proches sont fermées (sans compter que je ne peux passer en France sans test PCR)... Ca ne sert à rien de les traîner plus longuement.

Ca fait plaisir de revenir au 19", la direction est certes un peu plus lourde mais le comportement est bien plus rigoureux :Top:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Présentation du Macan de Googleg

Message par Sly_North »

> Et hop repassage en pneus été ce matin.

Il fait combien dans l'ouest suisse? Sur Zurich, on ne dépasse pas les 6° max, donc il vaut mieux que je garde les pneus hiver pour le moment. Je changerai quand on sera constamment au dessus de 7 ou 8°.
Répondre