Problème niveau d’huile

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Clem2205
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 09:34

Problème niveau d’huile

Message par Clem2205 »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum je viens de me présenter dans l’autre section.
Problème avec mon Macan Turbo :
Hier soir le voyant du niveau d’huile m’indique trop bas « Max 1L » mais que je peux rouler. Je décide de ne pas tarder et j’achète 2 litres d’huile recommandée par P que je mets une fois le moteur froid.
S’affiche ensuite qu’il y a trop d’huile...je ne pensais vraiment pas que mettre 2 litres était trop. Ai je fais une grosse bêtise ?? Ce matin je rallume et même chose, niveau d’huile maxi dépassé. Cependant, je me demande s’il n’y a pas un problème avec la jauge électronique car à plusieurs reprises cela m’indique également que les infos ne sont pas disponibles...
Quid ??

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Problème niveau d’huile

Message par googleg »

Hello,
On m'a toujours dit que trop d'huile était bien pire que pas assez. Je pense qu'il faudrait rapidement contacter ton concessionnaire pour voir ce qu'il en pense. Peut-être peuvent-ils aspirer le trop-plein ou sinon faire une vidange complète.

Hope this helps...
Avatar du membre
Clem2205
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 09:34

Re: Problème niveau d’huile

Message par Clem2205 »

Merci ! CP ne me rappelle pas...ce que je me demandais c’est si 2 litres ça vous paraissait beaucoup. Rien de précisé dans le manuel mais si on considère qu’il faut compter 1L par 1000km je ne pense pas avoir fait d’erreur car ça disait que c’était vide et depuis l’achat j’ai dû faire 6.000km 🤔...
Je ne comprends comment on peut passer de « niveau trop bas » à « niveau maxi atteint » juste avec 2 L...
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Problème niveau d’huile

Message par albra »

Avec les jauges électroniques, il faut se contenter de mettre la quantité indiquée et rien de plus !!!!!
Trop d’huile peut amener à une casse moteur, dans votre cas, il serait utile de passer en CP pour vidanger l’excédent.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Problème niveau d’huile

Message par googleg »

Clem2205 a écrit : 01 oct. 2019, 10:57mais si on considère qu’il faut compter 1L par 1000km
Je suis curieux: où est-ce écrit que le Macan mange 1 L d'huile tous les 1000 km ?
Avatar du membre
Clem2205
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 09:34

Re: Problème niveau d’huile

Message par Clem2205 »

Alors c'est ce que m'a dit le garagiste à qui j'ai acheté l'huile hier, lui même proprio d'un Macan S...
Une révision a été faite dans mon cas il y a peu de temps, et 6.000km après, plus d'huile donc ça correspond à peu près...
Avatar du membre
Clem2205
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 09:34

Re: Problème niveau d’huile

Message par Clem2205 »

albra a écrit : 01 oct. 2019, 11:55 Avec les jauges électroniques, il faut se contenter de mettre la quantité indiquée et rien de plus !!!!!
Trop d’huile peut amener à une casse moteur, dans votre cas, il serait utile de passer en CP pour vidanger l’excédent.
Alors je crois que vous m'apportez un éclairage car il était affiché exactement ça :

"Max. 1.0 L
Raj.huile
Peut rouler"

Et moi j'ai compris qu'il restait un litre max, ce que vous dites c'est qu'il fallait mettre max 1 litre c'est ça ??

Mais du coup je ne comprends pas le concept, ça me dit que c'est vide en gros, alors pourquoi devoir rajouter si peu ?
Avatar du membre
Clem2205
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 09:34

Re: Problème niveau d’huile

Message par Clem2205 »

googleg a écrit : 01 oct. 2019, 12:37
Clem2205 a écrit : 01 oct. 2019, 10:57mais si on considère qu’il faut compter 1L par 1000km
Je suis curieux: où est-ce écrit que le Macan mange 1 L d'huile tous les 1000 km ?
Alors c'est ce que m'a dit le garagiste à qui j'ai acheté l'huile hier, lui même proprio d'un Macan S...
Une révision a été faite dans mon cas il y a peu de temps, et 6.000km après, plus d'huile donc ça correspond à peu près...
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Problème niveau d’huile

Message par albra »

1litre au 1000 km c’est un maximum, au-dessus c’est une consommation anormale, et là, il faut consulter le CP pour investigations !
Si votre véhicule a parcouru 6000 km depuis la dernière révision, votre consommation d’huile est d’environ 0,17 litre pour 1000 km, soit une consommation qui m’apparaît normale !
En tout cas, si vous avez mis 2 litres au lieu d’un litre préconisé par votre message, il faut faire retirer le litre supplémentaire.
Avatar du membre
Clem2205
Messages : 9
Enregistré le : 01 oct. 2019, 09:34

Re: Problème niveau d’huile

Message par Clem2205 »

C'est bien ce que je crains, faire retirer un litre, j'attends que le CP me rappelle. Merci pour votre aide !
Répondre