Page 4 sur 5

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 28 oct. 2019, 04:55
par matth
Bonjour à tous,

Merci encore macan65 pour la réponse du mp :bounce:
J'ai reçu le mail de vpourverdict pour rejoindre cette action, mais je ne pourrai pas me joindre à l'action car :
étant sur ce forum :Merci: , j'avais lu que cette maj n'était pas profitable, alors j'ai demander à ne pas la faire.

Résultat des courses, pour participé à l'action, il faut avoir fait la maj AJ07, donc c'est cuit pour moi... :scratch:

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 28 oct. 2019, 09:35
par Serco
Bonjour à tous,

J'ai lu que certains d'entre vous disent ne pas avoir ressenti de différence après la remise à jour AJ07 dans l'ECU ( engine contrôle unit). Il y a trois modes de conduite sur un Macan D: le mode normal, le mode sport, le mode sport plus.
Dites moi si je me trompe, mais les véhicules non impacté par la baisse relative du temps de réponse du moteur sont les modes dit conduite mode normal et conduite mode sport. Par contre le mode de conduite sport plus est devenu inexistant suite à AJ07.

Merci de corriger mon commentaire, ci-nécessaire.
Bien cordialement
Serco

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 28 oct. 2019, 12:44
par Papi95
Pour ma part la mise à jour AJ07 n’a pas été faite, ayant le sport chrono j’ai le mode sport plus qui est opérationnel.

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 28 oct. 2019, 14:28
par Lepingouin
Hello à tous,

moi non plus je ne pourrai pas participer à l'action collective, car en Suisse et achat en Allemagne.

Je continuerai néanmoins à suivre les développement.

A plus

Pascal

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 29 oct. 2019, 16:22
par zourite
Sarco ; sur le mien ; le mode sport est affecté aussi ; il est devenu quasi identique au mode normal (les vitesses montent très vite) ; si ce n’est le réglage de la suspension pasm

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 29 oct. 2019, 21:00
par Serco
Bonjour Zourite,

la dernière mise à jour effectuée sur mon Macan V6 256 cv était bien celle correspondant au code AJ07. Aucune information m'avait été donnée quand je leur ai demandé la nature de cette mise à jour. Seule information indiquée sur le papier est réglage NOx.

J'utilise très rarement l'option sport, hier j'ai constaté que le temps de réponse est toujours aussi bluffant que celui constaté lorsque j'avais utilisé le mode sport à la fin du rodage. Mon Macan n'est pas équipé du bouton mode sport plus. Pour ma part c'est donc RAS.

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 29 oct. 2019, 21:10
par zourite
Merci pour ce retour
J'ai sport + mais ne l'utilise pas
Je vais l'essayer dès demain

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 29 oct. 2019, 21:54
par Papi95
Quand on parle du sport plus, c’est lié au chrono. A ne pas confondre avec le sport plus de la suspension.


Image

On voit sur la photo le bouton sport et sport plus.


Image

Et sur cette photo le chrono

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 30 oct. 2019, 09:12
par macan65
Pour ma part c’est en mode normal que c’est devenu dégueu depuis la mise à jour AJ07 j’entend beaucoup plus le gros moteur diesel j’ai l’impression de conduire une clio ça n’avance pas en conduite de ville à moins d’appuyer franchement à chaque démarrage .je n’utilise que très rarement le Sport + .

Re: Action Collective Dieselgate

Posté : 31 oct. 2019, 23:41
par Serco
Effectivement, Macan 65, en mode normal vous avez raison. La je reviens sur mon dernier commentaire quand je disais que tout était normal après le rappel pour la mise à jour AJ07. J'ai remarqué toutefois que la voiture ne démarrait plus aussi rapidement lorsqu'on sollicite la pédale d'accélération de manière normale. Pour combler le temps de réponse il faut appuyer franchement sur la pédale d'accélération et ceci ne correspond plus à une conduite normale. Avant le rappel je ne me souviens pas avoir rencontré de trou à l'accélération pendant la phase de démarrage. Pour éliminer le doute du moteur encrassé par la conduite en ville, j'ai roulé sur autoroute à 3500 T/Mn pendant 15 mn pour déclencher un cycle de régénération du filtre à particules et vanne EGR. Le phénomène n'a pas disparu pour autant.