Entrée d'eau Macan S

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

n

Message par Geraldo »

Bonjour,

Juste pour vous dire que le lendemain de mon appel chez porsche france, le CP de Toulon m'a rappelé pour me donner un rdv pour la prolongation de la PA, le véhicule a passé les 111 points de controle sans problème, 1400 euros pour un an contre 1700 à marseille.

Je suis quand même retourné au CP de Marseille, pour leur demander de faire la prolongation chez eux, puisqu'après tout j'habite à Marseille, pourquoi devrais-je faire 50km AR x2 alors que j'ai un CP en bas de chez moi ?

La personne qui s'occupe des PA, persiste, je lui demande un justificatif de refus, tout en sachant que Porsche France a donné son accord et là elle me sort une copie du mail qu'elle a envoyé à Porsche France pour la demande :
"Objet : Demande de Porsche Approved pour une ambulance"
Bien entendu le manager lui a répondu par la négative.
Je réessaye de lui expliquer pour la énième fois, que c'est un véhicule de direction, qu'il est absolument interdit de transporter des patients dans ce type de véhicule, elle n'en démord pas, le nom sur la carte grise du propriétaire c'est xxxx ambulance donc c'est une ambulance, je lui demande si elle a déjà vu une ambulance suv noire, rien à faire.
Je lui avoue alors que j'ai l'accord de porsche france et que j'ai déjà rdv au CP de Toulon pour la prolongation, mais que je souhaite la faire ici.

Pendant que j'attendais le courrier de refus, et qu'elle appellelait porsche france en cachette, le chargé de clientèle vient me voir, la conversation est lunaire tenez vous bien.

Chargé de clientèle : Vous savez les garages c'est comme les sociétés d'ambulance, moi j'ai eu recours à des ambulances pour mon père, le soir c'est moi qui allait le chercher et l'ambulancier facturait quand même le retour, après si à Toulon ils sont moins regardant et qu'ils vous le font, ce sera valable chez nous, foncez, faut pas se prendre la tête dans la vie.
Moi : J'ai l'accord de Porsche France vous êtes obligé de faire la prolongation, et justement je vais au plus simple puisque j'habite Marseille.

Je rappelle donc porsche france pour parler à la personne qui a validé le dossier mais elle est en ligne, on se demande bien avec qui :lol!:

Puis elle me rappelle et je lui explique la situation, elle m'a fait comprendre que je pouvais les contraindre mais qu'ils allaient tout faire pour m'emmerder, j'ai donc gardé mon rdv à Toulon.
Je suis arrivé à 8h30 au CP Toulon, à 8h35 j'étais dans le véhicule de prêt direction marseille, je me dis coup de chance.
Le lendemain j'arrive à 10h pour récupérer le véhicule, 10h05 je repartais, porsche approved validée, véhicule nettoyé, à Marseille sur les 4x, ils l'ont nettoyer 2x, motif : on a pas eu le temps.

A Toulon on m'a dis que j'avais sacrément fait bouger les choses chez Porsche France et qu'une note allait être envoyé au niveau national pour les véhicules de direction des entreprises de transports.

J'attends la livraison de ma Tesla model 3 performance pour mettre en vente ce macan SD qui m'aura occasioné bien des soucis.

Dernière petite question, lors de la dernière revision le 12/10/2018 le véhicule avait 57 467km, sur la facture il est écrit, prochaine inspection dans 30 000km ou 2 ans, est ce que la prochaine révision est au 12/10/2020 peu importe le kilometrage ou à 87 467km peu importe la date ?

Merci au forum et à tous ceux qui ont répondu pour les conseils.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Bon, ça fini bien malgré tout.

Pour l’entretien, c’est à la première des 2 échéances atteintes. Soit le kilométrage si atteint avant 2 ans. Soit 2 ans si atteint avant la limite des 30000 kms.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Bds91 »

Eh bien voilà…..je suis ravi :affraid:
J’ai une fuite d’eau côté passager….bien évidemment j’ai tenté un débouchage du drain avant droit, mais le Macan étant sous PA, direction le CP en fin de semaine :scratch:
J’ai toujours eu des toits ouvrants, y compris sur ma première AX sur laquelle j’avais fait découper le toit…..et c’est bien la première fois que je subit ce genre de fuite….sur une Porsche :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Bds91 »

Retour du CP : le service technique Porsche France connaît bien le problème.

La solution donnée est pour l'instant l'ajout d'un joint souple au niveau des angles gauche et droit du cadre du toit ouvrant.

Deux options :
- soit ça fonctionne 👍
- soit ça ne fonctionne pas et le CP changera le cadre du toit ouvrant (le cadre a été légèrement modifié par le fournisseur sur les Macans plus récents).

Le tout est bien entendu pris en charge par la garantie Porsche Approved.
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Titi »

Salut !
Merci pour ton retour, le deal de ton CP a l'air honnête ! :Top:
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Bds91 »

Mauvaise nouvelle : la solution numéro 1 ne fonctionne pas car il y a toujours de l’eau qui s’infiltre. :evil:

On va donc passer à l’étape 2 : changement du cadre du toit ouvrant qui, je l’espère, résoudra définitivement le problème ;)

En bref, suite des évènements en tout début d’année 2022. :?:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

On attend ton retour sur cette solution alors!!
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Bds91 »

Voilà, étape 2 lancée ;)

Le Macan est chez le CP pour environ 3 semaines….. :roll:
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Bds91 »

Le toit est démonté mais les pièces sont très longues à recevoir :evil: , notamment le cadre du TO….
La belle est encore à la clinique pour 3 semaines …… :oops:
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Bds91 »

Le toit est démonté mais les pièces sont très longues à recevoir :evil: , notamment le cadre du TO….
La belle est encore à la clinique pour 3 semaines …… :oops:
Répondre