Entrée d'eau Macan S

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'entrée d'eau dans mon macan S de février 2015, les tapis de sol avant et arrière droit sont imbibés d'eau à chaque pluie.

J'ai acheté ce véhicule à 58 500 km en février 2019, dernière grosse révision en octobre 2018 au CP Bastia à 57 500 km, sur lequel j'ai fait mettre une garantie porsche approved de 1 an au CP d'Antibes.

Je me suis aperçu de ce problème en septembre le vehicule à 64 000km, 1 mois pour avoir un rdv au CP de marseille, je sors le véhicule avant hier on me dit que les drains n'avaient pas été débouchés lors du gros entretien et on me facture 211 euros, ce qui est anormal puisque le propriétaire précédent à payer ce débouchage non fait, d'autant plus qu'il n'y a que très peu de végétaux sur mes places de parking privée et pro, ce diagnostic est forcément erroné et j'en ai confirmation puisqu'aujourd'hui j'ai un défaut "vérifier feu arrière droit et gauche", les feux de marche arrière de s'allument plus, et les tapis sont encore imbibés d'eau après les pluies d'hier soir alors qu'ils ont été séchés par le CP le jour du pseudo débouchage, j'ai parcouru quelques sujets similaires sur le forum cayenne notamment et il semblerait que le problème soit bien connu.

Est ce que vous avez eu des entrées d'eau sur votre macan afin que je puisse éventuellement aiguiller le CP de marseille qui semble ignorer le problème ?

Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Bonjour,

Je ne sais pas si un problème similaire a déjà été évoqué. Ça ne me dit rien.
As-tu le toit ouvrant?
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par crio »

Je connais une personne qui s'est battu avec son garage pendant des mois sur un problème similaire sur son macan SD. Il m'avait dit que c'était lié au toit ouvrant qui a été remplacé après avoir du prouvé le souci de fuite avec un jet sur le parking du garage un jour de beau temps.

Depuis il a de nombreux problèmes électriques, liés à l'humidité, il imagine. Assez énervé il va se débarrasser de son véhicule.

Quel est le problème au juste si ce ne sont pas les drains du toit ouvrant bouchés ?
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Hutch a écrit : 24 oct. 2019, 13:29 Bonjour,

Je ne sais pas si un problème similaire a déjà été évoqué. Ça ne me dit rien.
As-tu le toit ouvrant?
Bonjour,

J'ai effectivement le toit ouvrant.
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

crio a écrit : 24 oct. 2019, 15:57 Je connais une personne qui s'est battu avec son garage pendant des mois sur un problème similaire sur son macan SD. Il m'avait dit que c'était lié au toit ouvrant qui a été remplacé après avoir du prouvé le souci de fuite avec un jet sur le parking du garage un jour de beau temps.

Depuis il a de nombreux problèmes électriques, liés à l'humidité, il imagine. Assez énervé il va se débarrasser de son véhicule.

Quel est le problème au juste si ce ne sont pas les drains du toit ouvrant bouchés ?
Bonjour,

Moi aussi c'est un SD.

Le 22/10 je le rentre pour ce problème d'entrée d'eau, que j'ai remarqué 1 mois auparavant mais pas de rdv avant.
Je le récupère le 22/10 au soir, on me dit que c'était les drains qui n'avait pas été débouché au gros entretien.

Le 23/10 au matin je démarre je fais 100 mètres, message vérifier feu arrière gauche et droit, je retourne au CP, il ouvre les caches des feux arrières, me dit qu'il n'y a pas d'eau, vérifie qu'il n'y a pas de LED de grillée et lorsqu'il engage la marche arrière, on constate que les feux de marche arrière de fonctionnent plus, me prend rendez-vous le 04/11 pour changer un éventuel relais de marche arrière qui aurait peut être pris l'eau sous le volant.

Ce matin le 24/10 après de grosses pluies, les moquettes sont imbibées d'eau, je retourne encore au CP (heureusement qu'il est a 2 minutes de chez moi), pour qu'il le constate et là vu le volume d'eau il décide de garder le véhicule surement par peur que le problème évolue.
En effet j'ai une garantie porsche approuved valable jusqu'en février 2020, je le lui rappelle et il commence déjà à me parler des barres de toit qui auraient pu être rajoutées, ou du pare brise qui aurait pu être remplacé enfin on voit qu'il cherche une échappatoire, je lui explique que le véhicule est passé au porsche clinic, obligatoire à l'obtention d'une garantie porsche appouved, qui n'a décelé aucune anomalie, que le véhicule n'a subit aucune transformation depuis et que de ce fait cette anomalie était forcément couverte par la garantie.

Voilà le résumé détaillé, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Si tu as la PA en plus, faut que le CP trouve la cause. Le toit ouvrant est souvent une cause d’infiltration.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par googleg »

:oops: Ca me donne des angoisses vos messages... C'est si courant que ça les toits ouvrants qui fuyent sur les Macan? J'ai un Toyota de 20 ans d'âge avec un T.O. et pas une fuite...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Pas spécialement les Macan. Mais les toits ouvrants tout court, c’est assez courant.

Il y a par contre pas mal de Macan avec le TO et les fuites sont à priori assez rarement suivant les retours constatés sur le forum.
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par crio »

Le problème est sans doute aussi qu'il est mal assumé par les garages et la marque. L'ami que je ne connais à bataillé et bataillé avec des courriers tout azimuth pour que son problème soit reconnu et encore ce n'est pas fini aux dernières nouvelles. Si la marque acceptait le souçi et réparait sans histoire, tout se passerait bien mieux je pense et on en entendrait moins parler. Vu le prix du joujou, ce serait quand même la moindre des choses !!

Pour tout dire, j'avais hésité à prendre un TO mais bon, j'ai pris l'option c'est tellement bien.
Modifié en dernier par crio le 26 oct. 2019, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par googleg »

C'est clair, c'est vraiment une option appréciable dès qu'il fait beau hop on ouvre :-)
Répondre