Je pensais que le GTS avait le PSE d’origine ?
Échappement Akrapovic Macan Turbo
- ChristophorusGTS
- Messages : 98
- Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38
- MacanBelge
- Messages : 11
- Enregistré le : 15 mai 2020, 02:47
Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo
Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d’une Macan Turbo 2016 avec une ligne de échappement Armytrix avec valve, la voiture n était pas équipée du PSE à l origine et il faut préciser que je ne l’ai pas connue quand elle était d’origine . Eh bien ce n est pas particulièrement violent a ma grande surprise ! Même avec les valves ouvertes !
La sonorité est sympa, ça marche bien mais c est pas ultra violent comme j imaginais une ligne Armytrix ...
( il faut préciser que je viens d‘une Jeep SRT8 6.4L atmosphérique avec échappement Borla ATAK )
Donc je pense aussi aux catalyseurs « hi-flow » histoire de libérer le 3.6L le plus possible.
La sonorité est sympa, ça marche bien mais c est pas ultra violent comme j imaginais une ligne Armytrix ...
( il faut préciser que je viens d‘une Jeep SRT8 6.4L atmosphérique avec échappement Borla ATAK )
Donc je pense aussi aux catalyseurs « hi-flow » histoire de libérer le 3.6L le plus possible.
Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo
Tu as quoi ? j ai pas bien compris
Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo
C’est le problème des véhicules avec des turbos, c’est toujours moins sonore que les véhicules atmosphériques.MacanBelge a écrit : ↑15 mai 2020, 02:57 Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d’une Macan Turbo 2016 avec une ligne de échappement Armytrix avec valve, la voiture n était pas équipée du PSE à l origine et il faut préciser que je ne l’ai pas connue quand elle était d’origine . Eh bien ce n est pas particulièrement violent a ma grande surprise ! Même avec les valves ouvertes !
La sonorité est sympa, ça marche bien mais c est pas ultra violent comme j imaginais une ligne Armytrix ...
( il faut préciser que je viens d‘une Jeep SRT8 6.4L atmosphérique avec échappement Borla ATAK )
Donc je pense aussi aux catalyseurs « hi-flow » histoire de libérer le 3.6L le plus possible.
Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo
Il faut aussi écouter de l’extérieur. Les Porsche sont bien insonorisées aujourd’hui. Donc, de dedans, c’est assez étouffé, et bien plus sonore de l’extérieur.
Les turbos cassent déjà la sonorité mais en plus, il y’a les cata et maintenant les filtres à particules. A un tel point que pas mal de diesels d’aujourd’hui, il n’y a plus de silencieux à la sortie des filtres.
Les turbos cassent déjà la sonorité mais en plus, il y’a les cata et maintenant les filtres à particules. A un tel point que pas mal de diesels d’aujourd’hui, il n’y a plus de silencieux à la sortie des filtres.