CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Pixel
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2019, 19:33

CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par Pixel »

Hello,

J’utilisais jusqu’à ici le losange (commande gauche du volant) pour passer à la musique suivante sur Spotify en Bluetooth. Je possède un Porsche Macan S de 2016. J’ai depuis aujourd’hui fait installer le module CarPlay par Porsche (connexion en usb) et la même commande ne semble pas fonctionner sur Spotify en CarPlay. Est-ce le cas chez vous ? Avez-vous une solution pour prev/next depuis le volant ?

Merci!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par Hutch »

Au volant, j’ai jamais trop essayé avec la molette, mais par contre les touches prév/next du PCM v.4 sont parfaites pour ça, surtout quand on est sur une autre appli, genre Waze ou Carto.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par PierreC »

Entièrement d accord avec Hutch, cela me manque d’ailleurs sur mon nouveau Macan S.
Obligé de repasser par Spotify pour avancer les pistes musique et donc de sortir de son application car il’ manque ces raccourcis préc/next.
Avatar du membre
bateaucab
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2017, 16:47

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par bateaucab »

Salut
A titre indicatif, quel a été le coût de l’install du CarPlay
Je compte moi aussi le faire installer
Merci de ta réponse
Joyeux Noël
Avatar du membre
lipfi94
Messages : 46
Enregistré le : 22 mars 2016, 21:28

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par lipfi94 »

Bonjour sur mon Macan SD V4 ... 1000 euros CP de Toulon.
Avatar du membre
purplemike
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:34

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par purplemike »

Bonjour à tous
Ça peut sembler épisodique et de l'ordre du détail lorsqu'on achète une Porsche
Mais ce sujet est important pour moi et sans doute pour certains
A savoir : La commande au volant du CarPlay et de la musique
Je m'intéresse à l'achat d'un Macan phase2 de 2019
Je sais déjà qu'on ne peut pas afficher les pistes lues par Deezer Spotify ou Musique sur le petit écran derrière le volant et c'est un peu dommage
Quand on affiche la carto ou sur Waze, c'est pas pratique de repasser par le PCM tactile pour juste changer de morceau
Hutch disait que les touches prev/next du pcm 4.0 fonctionnent bien pour changer de piste Spotify, donc pour les phase 1
Ma question : on peut faire ça avec un PCM de 2019?? Je ne vois aucune touche prev/next sur les nouveaux ......
Merci a tous Image
Image
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par anthonyrom »

Hello
purplemike a écrit : 03 oct. 2022, 09:37 Je sais déjà qu'on ne peut pas afficher les pistes lues par Deezer Spotify ou Musique sur le petit écran derrière le volant et c'est un peu dommage
Chez moi, avec carplay ca fonctionne en tous cas pour l'appli musique et youtube musique.
purplemike a écrit : 03 oct. 2022, 09:37 Quand on affiche la carto ou sur Waze, c'est pas pratique de repasser par le PCM tactile pour juste changer de morceau
Hutch disait que les touches prev/next du pcm 4.0 fonctionnent bien pour changer de piste Spotify, donc pour les phase 1
Ma question : on peut faire ça avec un PCM de 2019?? Je ne vois aucune touche prev/next sur les nouveaux ......
La touche ne permet pas de changer de musique sur n'importe quelle appli de musique carplay. Tu peux par contre afficher le contrôle musique dans carplay en même temps que waze ce qui permet de pas devoir passer sur l'appli en cours. je posterai des photo quand je serai dans ma voiture
Avatar du membre
purplemike
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:34

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par purplemike »

Merci Anthony

Moi sur les modèles ph.2 que j'ai vu, sur le petit écran des compteurs, il se contente d'afficher "CarPlay" et basta

Et pour la partie droite de l'écran du PCM lui même, tu veux dire qu'on peut afficher les contrôles musique à côté de Waze ? (A l'endroit de Forum FM sur ma précédente photo) ??
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par anthonyrom »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
purplemike
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:34

Re: CarPlay et commande au volant (next/prev Spotify)

Message par purplemike »

Top !
Est ce que tu peux changer les pistes avec les molettes au volant ?
Répondre