Garantie constructeur Porsche ??
Posté : 17 janv. 2020, 10:20
Nouveau client Porsche depuis le 18/10/2019, je suis étonné et ... déçu par la rigidité et le côté peu arrangeant du Service Relations Clients.
A l'heure où les constructeurs, et pas forcément premium, rivalisent sur la durée de la garantie offertes au-delà de 2 ans, on aurait pu penser que Porsche dont la qualité et la fiabilité sont le credo se montrerait plus à l'écoute de ses clients ...... pour des cas notamment comme le mien ; défaut sur le différentiel avant droit nécessitant le remplacement de la boîte de vitesses PTK.
Et bien non .... mon expérience Porsche tourne au cauchemar tant sur le plan de la fiabilité de la voiture que sur la réaction du Service Relations Clients de Porsche France.
Celui-ci refuse de prendre en charge quoi que ce soit au motif que je n'ai pas acheté le MACAN SD dans le réseau Porsche !!!! alors qu'il a été livré initialement par le CP Porsche d'Antibes et entretenu par celui-ci selon le plan d'entretien standard.
La dernière révision a été faite par le CP d'Antibes à 28.900 kms. J'achète le véhicule à 30.100 kms, soit 1.000 kms seulement après la révision, et je m'aperçois peu de temps après qu'il y a des bruits de transmissions anormaux. Et pour cause .... Le CP Porsche de Vélizy (le plus proche de mon domicile) auquel j'apporte la voiture pour inspection, diagnostique un jeu important au niveau du différentiel avant droit. Le différentiel étant intégré à la boîte de vitesses PTK, il faut changer la boîte, soit un devis de 12.800 €. Depuis le 30/10/2019, la voiture est immobilisée, en panne, à Vélizy. A ce jour, elle y est toujours.
La garantie contractuelle se défile considérant que le défaut était présent avant la signature du contrat. Malgré que la garantie constructeur Porsche de 2 ans soit éteinte depuis le 04/05/2019, je sollicite néanmoins Porsche France en dernier recours pour une demande de prise en charge totale ou partielle, s'agissant d'un défaut constructeur, et non pas d'une usure sur une voiture aussi récente et faiblement kilométrée ; d'autres constructeurs sérieux et pas forcément premium comme Porsche y répondent favorablement. J'ai, comme vous certainement, des exemples concrets en tête (Audi, Peugeot, Toyota,...).
Et bien ce n'est pas le cas de Porsche France a qui j'ai demandé de re-considérer sa position, avant d'envisager d'éventuelles actions (Porsche Europe ou Porsche AG à Stuttgart).
Suis-je parmi les rares acheteurs Porsche à avoir vécu la même expérience ? Je suis preneur de conseils auprès de ceux qui, sur ce forum, ont escaladé leur demande de prise en charge avec succès.
Je suis très déçu par le produit et la marque !!! ...... en dernier lieu, je vais devoir demander une annulation de vente pour vice cachée. Vais-je racheter un MACAN ? ou une Porsche ????
A l'heure où les constructeurs, et pas forcément premium, rivalisent sur la durée de la garantie offertes au-delà de 2 ans, on aurait pu penser que Porsche dont la qualité et la fiabilité sont le credo se montrerait plus à l'écoute de ses clients ...... pour des cas notamment comme le mien ; défaut sur le différentiel avant droit nécessitant le remplacement de la boîte de vitesses PTK.
Et bien non .... mon expérience Porsche tourne au cauchemar tant sur le plan de la fiabilité de la voiture que sur la réaction du Service Relations Clients de Porsche France.
Celui-ci refuse de prendre en charge quoi que ce soit au motif que je n'ai pas acheté le MACAN SD dans le réseau Porsche !!!! alors qu'il a été livré initialement par le CP Porsche d'Antibes et entretenu par celui-ci selon le plan d'entretien standard.
La dernière révision a été faite par le CP d'Antibes à 28.900 kms. J'achète le véhicule à 30.100 kms, soit 1.000 kms seulement après la révision, et je m'aperçois peu de temps après qu'il y a des bruits de transmissions anormaux. Et pour cause .... Le CP Porsche de Vélizy (le plus proche de mon domicile) auquel j'apporte la voiture pour inspection, diagnostique un jeu important au niveau du différentiel avant droit. Le différentiel étant intégré à la boîte de vitesses PTK, il faut changer la boîte, soit un devis de 12.800 €. Depuis le 30/10/2019, la voiture est immobilisée, en panne, à Vélizy. A ce jour, elle y est toujours.
La garantie contractuelle se défile considérant que le défaut était présent avant la signature du contrat. Malgré que la garantie constructeur Porsche de 2 ans soit éteinte depuis le 04/05/2019, je sollicite néanmoins Porsche France en dernier recours pour une demande de prise en charge totale ou partielle, s'agissant d'un défaut constructeur, et non pas d'une usure sur une voiture aussi récente et faiblement kilométrée ; d'autres constructeurs sérieux et pas forcément premium comme Porsche y répondent favorablement. J'ai, comme vous certainement, des exemples concrets en tête (Audi, Peugeot, Toyota,...).
Et bien ce n'est pas le cas de Porsche France a qui j'ai demandé de re-considérer sa position, avant d'envisager d'éventuelles actions (Porsche Europe ou Porsche AG à Stuttgart).
Suis-je parmi les rares acheteurs Porsche à avoir vécu la même expérience ? Je suis preneur de conseils auprès de ceux qui, sur ce forum, ont escaladé leur demande de prise en charge avec succès.
Je suis très déçu par le produit et la marque !!! ...... en dernier lieu, je vais devoir demander une annulation de vente pour vice cachée. Vais-je racheter un MACAN ? ou une Porsche ????