Macan en ballade avec un plateau

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Patbs
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:23

Macan en ballade avec un plateau

Message par Patbs »

Après m’être inscrit sur le forum au mois de mai 2019, j'ai acquit un Macan SD en septembre 2019
64.000 KM à bon prix chez Porsche Mulhouse
quelques options dont l’attelage rétractable électriquement.
devant chercher à coté de Grenoble une Golf 2 pour mon gamin, j'ai pu tester les capacités de traction (teur)
800 KM A/R que du bonheur avec une conso raisonnable 10.L
la preuve en image.


Image
Modifié en dernier par Patbs le 31 janv. 2020, 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan en ballade avec un plateau

Message par googleg »

Sympa cette photo :Top:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan en ballade avec un plateau

Message par zourite »

Ce moteur V6 TDI est extraordinaire
Le Macan est à la fois une auto sportive, confortable et très pratique au quotidien
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan en ballade avec un plateau

Message par Hutch »

Au-delà du moteur qui est un bon bloc, c’est surtout l’ensemble châssis, moteur-boite-repartition du couple sur les essieux qui sont excellents.

Les ingénieurs de Porsche ont vraiment la capacité, unique à mon sens dans la production automobile actuelle, d’amener une polyvalence hors-norme en offrant un véhicule d’une rare sportivité mais aussi tout à fait vivable et même confortable.

Et en termes de settings, ça reste tout de même un défit de pouvoir réunir ça dans une même auto. Et sur toute une gamme que ce soit les SUV, les berlines, les électriques et même les sportives, voir les hyper sports.
Même une GT3 reste somme toute « confortable » et utilisable au quotidien vu le niveau de performance ahurissant de la voiture.
Avatar du membre
Patbs
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:23

Re: Macan en ballade avec un plateau

Message par Patbs »

C'est vrai que ce c'est une excellente auto, j'en suis même tombé amoureux, je lui ai trouvé (presque trouvé) de nouvelles jantes en 21' , juste un peu loin, alors j'organise avec mon réseau d'amis le paiement et le rapatriement.
pour en revenir à la traction et à l'ensemble chassis/moteur/boite, c'est un truc de ouf, j'en ai eu des voitures, il est resté en 7 tout le long du voyage, en mode normal, à 1700 t/mn à 110/120 tranquille et pour ceux qui connaissent entre Beaune et Belfort, ça monte et ça descends pas mal.
bonne traction, pas écrasé sur le train arrière, pas de louvoiement, boite au top, bref je re-signe
Répondre