Macan turbo 2020 sport design

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Macan turbo 2020 sport design

Message par Mstef »

Bonsoir
De retour sur un macan turbo après un passage de deux ans sur une 991.2 gts full option ! Une voiture géniale qui marche aussi bien qu’une GT3 sur circuit même si le châssis est un peu moins perfo! Enfin déjà un regret car j’ai passé commande d un macan turbo 2020 avec 30000€ d option dont Les freins céramiques. Réception dans quelques jours. C est mon deuxième macan turbo, après essai je l’ai trouvé bien meilleurs en chassis ( même options châssis pour les deux ) accélération et facilité de conduite par contre grosse déception pour le bruit complètement étouffé par rapport à la première génération! Et moi qui trouvait que la 991.2 gts manquait de sons par rapport au macan turbo première génération !la c’est l inverse ! Pas pu tester les céramiques mais les nouveaux Pscb lors de mon essai mais ça freine bien mieux qu’avant, j attends de voir avec les céramiques !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan turbo 2020 sport design

Message par Mac76 »

Félicitations , il est de toutes beauté et bien optionné ;)
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Macan turbo 2020 sport design

Message par ubu »

Le mien devrait être livré le 28 Février selon le CP quasi identique à la couleur près ( gris volcano)
:vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan turbo 2020 sport design

Message par Hutch »

:Top:

Les filtres à particules rendent très compliqués la tâche des développeurs des sons des échappements.
Un PSE aujourd’hui est quasiment moins sonore qu’un échappement normal d’hier.

Quel dommage pour les oreilles!!
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Macan turbo 2020 sport design

Message par Mstef »

Alors premier retour après 800kms
Le moteur commence à s’ouvrir un peu même si je n ai passé les 4500 trs/min pour l’instant rodage en cours
Le son est étouffé à tel point que lorsque l on met l échappement sport rien ne se passe
Un peu déçu sur ce plan
Pour le reste c est le top
Top confort top audio top qualité et mention spéciale pour les céramiques !!!
Options inutiles pour certains et bien je ne suis plu du tout d’accord. Freinage beaucoup plus progressif que les pscb blancs à n’importe quel puissance de freinage impressionnant ce qui fait que l’on peut se permettre de très grosses accélérations sans l’appréhension de se dire que les freins vont s effacer c’est une sensation que l’on a absolument pas sur les pscb ni sur les disques aciers et pour avoir connus les aciers pour l’ancienne génération de Macan turbo je peux dire qu il y’a un monde. Sur l’ancienne génération au premier appui sur la pedale on avait l’impression de ne pas freiner et lorsque l’on tapait vraiment dedans ( ex longues descentes rapides de montagne par ex charges à bloc) le fading apparaissait qd même assez rapidement. La ce n’est plus du tout ça !!! On peut vraiment freiner comme sur circuit comme dans une 911 en bloquant bien sans un évanouissement quelconque de la puissance de freinage et faire un transfert de masse important le top
Le flop ?
Le Pcm écran large !! Sert pas à grand chose par ex CarPlay est carré dans cet écran rectangle pas génial !
A certains moments la gts me manque ! Mais je retrouve toutes mes marques dans ce nouveau macan turbo!
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan turbo 2020 sport design

Message par Mac76 »

:desphotos: :desphotos: ;)
Avatar du membre
Homer J. Simpson
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2021, 13:56

Re: Macan turbo 2020 sport design

Message par Homer J. Simpson »

Bonjour MStef.

Je suis sur le point d’acheter un Macan GTS et je me pose la question des
freins céramique.

J’ai très envie de choisir cette option mais :

- est elle utile ?
- confortable à l’usage ?
- et est-ce fragile ?

Merci d’avance cher passionné.

Cordialement
Répondre