PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par Ben01 »

Bonjour.

J’ai un Macan S sans sport plus et sans le PSE.
J’ai bien envie de les faire monter mais comme cela n’est pas vraiment bon marché, j’aimerais avoir des avis ou retour d’experience (bons ou mauvais) :
- sonorité vraiment diffèrente ? (Je n’arrive pas à totalement me convaincre avec les vidéos YouTube)
- meilleures performances (que l’on ressent même sans mesures de chrono )?

En gros, est ce que ça vaut le coup ?

Merci à vous et bonne soirée !
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par Bernie »

J’avais fait installer en rétrofit le sport+ sur mon Macan 2.0. C’était pas donné mais ça apportait un peu de fun lors des dépassements sur route et des sorties de péage sur autoroute. Je n’avais pas pris le PSE qui n’aurait, selon mon CP, pas eu grand intérêt sur un 2.0
Sur mon Macan S 2020, par contre, j’ai pris les deux options. Sans regrets pour le sport+ encore plus sympa avec la molette au volant et le booster de 20 secondes. Concernant le PSE, ça ajoute un peu de sonorité mais le nouveau FAP la bride beaucoup. Te concernant, avec un Macan S essence de 2015, donc sans FAP, ça doit être beaucoup plus démonstratif.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par Sly_North »

Bonsoir, pour se faire une idée de la différence tu n'auras hélas que les vidéos sur YouTube. Ça a surtout l'air de modifier un peu le son, pas de le rendre plus fort/présent. La différence est plus audible dehors derrière qu'à l'intérieur (trop insonorisé); c'est pourquoi la plupart des vidéos montrant des échappements PSE ou d'autres fabriquants ne filment que de derrière et pas à l'intérieur.

Le PSE rajoute une valve rendant la sortie d'échappement la plus à gauche en un tube sautant la marmite de silencieux (pour l'extérieur) et un speaker "Soundaktuator" caché dans le coffre ajoutant un bruit un peu fake à l'intérieur.

Cette vidéo montre la différence (PSE actif à partir de 1:08) :
Astuce : appuyer sur les touches 2 et 4 en haut du clavier pour aller à 20% et 40% de la vidéo pour comparer rapidement sans et avec le PSE.

Si tu demandes des avis, tu en auras dans les deux sens. Sur le forum en anglais MacanForum, certains regrettent d'avoir pris le PSE, trop cher pour trop peu; d'autres en sont contants :
Porsche Sport Exhaust for the Macan is not worth it! vs PSE IS Definitely Worth Getting
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par Ben01 »

Merci pour cette réponse très complète.
Idéalement il faudrait que j’essaie pour voir si je constate vraiment une différence.
Bonne soirée
Avatar du membre
nikos
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:53

Re: PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par nikos »

hello à tous,

Je remonte ce post

Mon macan S 2020 n est pas équipé d un PSE et il est beaucoup moins sonore que mon précédent S de 2015, la différence est énorme/

Bref c est un peu frustrant pour l instant et je regardai pour une installation en accessoire mais la pièce n est pas ( plus ?) disponible sans délai de ré approvisionnement chez Porsche !

Avez vous des infos ?

J ai regardé chez Scart mais il n y a pas d échappent pour Macan au catalogue contrairement à certaines affirmations

Avez vous des infos ?

Si je trouve dans qq mois (?) un PSE à installer est ce que sur le Macan II cela mérite le coup ( il y a beaucoup d information et de vidéo sur le I maïs pratiquement rien sur le II alors que les échappements sont très différents ?

Auriez vous des infos ?

bien cordialement
Avatar du membre
nikos
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:53

Re: PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par nikos »

pas d idée sur mes questions ?

bien cordialement
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par Hutch »

Bonjour,
Tu as un post tout frais sur un produit d’Evox.
Par contre, tu as certainement les filtres à particules, donc, même avec des silencieux très libres, ce sera toujours moins qu’avant.
Avatar du membre
nikos
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:53

Re: PSE + sport plus en 2e monte : un vrai plus ?

Message par nikos »

merci à toi, vu en effet ….

C est une solution déjà ….

mais quid du PSE en seconde monte, est il vraiment aphone en réalité ?
Répondre