Les options les plus importantes :
- PASM-AS,
- sièges conforts 14 réglages + ventilés et chauffés,
- PDLS+,
- PCM 3.1 avec navigation,
- Adaptive Cruise Control + Porsche Active Safe.
- Couleur extérieur blanc sur des roues 20" SportDesign noires et pneus Falken FK510, intérieur noir.
C'est un panda... mais pas forcément calme.
Je l'ai longtemps considéré comme un Q5 re-badgé, grosse erreur! Et le vendeur a été malin, il l'avait discrètement passé en mode sport + PASM le plus ferme + suspension air rabaissée avant de me passer la clé : et ça m'a bluffé. Ce véhicule cache incroyablement bien son poids, on a l'impression de conduire un véhicule de 1,5t et pas 2t. Le couple est là, ça bouge facilement. Nous avions désormais choisi le modèle de voiture qui irait dans notre garage.
Après avoir vu quelques exemplaires avec les options que je voulais absolument avoir, et négocié la reprise de notre GLC, signature puis nous avions le Macan SD à la maison une semaine plus tard.
Et depuis un an, je parcoure les petites montagnes autour de Zürich avec. Le seul défaut sur ce genre de route est sa taille : sur les routes trop étroites, impossible de doubler en sécurité. Entre le moteur suffisamment puissant, le bruit qu'il fait désormais (vidéo plus bas), la conduite en mode Sport et rabaissé, et la gestion en manuel des rapports de vitesse, on se retrouve avec une voiture très amusante à conduire dynamiquement sur route sinueuse.
C'est un diesel qui adore la montagne :
Et le mien a un son un peu particulier :
C'est un régal sur ce genre de routes :
Les quelques petits défauts que je pourrais lui trouver?
- rétroviseur extérieurs un peu petit.
- un peu gros pour dépasser sur les routes de montagnes les plus étroites.
- moins de places pour les jambes aux places arrière vs le GLC.
- Le PCM 3.1 a un look un peu dépassé. Et pas d'intégration de téléphone (même si modifiable avec un boitier chinois pour afficher son smartphone à la place). Mais il fait son travail correctement, simplement et rapidement. Sur le GLC, l'écran média non tactile m'avait tellement gonflé que je l'avais viré et remplacé par une tablette Android reprenant le design physique (mais en plus large) et l'identité visuelle de l'écran Mercedes.