Un SD Zurichois

Présentez-nous votre Macan
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Un SD Zurichois

Message par Khris »

avec mes jantes de 21" il n'y a que 4 kms/h d'écart ex 130 réel 134 compteur, constat avec le coyote....quel changement avec la précédente Jaguar 142 compteur pour 129 réel (trnscription miles /kms/h ?) en tous cas énorme , c'est bien plus confortable avec le MACAN car gérable même sans le coyote.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Un SD Zurichois

Message par Sly_North »

Mes jantes sont des 20", avec des pneus à 50% d'usure. Je pense que c'est l'usure qui donne mon ratio plus mauvais.

Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un bon grip : jusque 1,1G latéral apparemment (bon la méthode de mesure n'a rien de scientifique) :
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Un SD Zurichois

Message par googleg »

Sympa la vidéo. C'est ton vendeur de pneus qui doit être content de t'avoir comme client :lol!:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Un SD Zurichois

Message par Sly_North »

Comme déjà dit, j'ai acheté un Macan pour jouer avec; donc l'usure n'est pas importante, c'est le prix du plaisir. ;)

Pourtant j'ai les mêmes pneus depuis l'achat, ils doivent avoir au moins deux ans. Je suis très surpris de la bonne durée de vie des pneus (Falken FK510 SUV 265/45 R20) et surtout des freins.
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Un SD Zurichois

Message par Khris »

Falken , c'est super , j'en ai en M+S 185/45/18 sur notre Swift 4x4 et sur la neige ça va super même si ils accusent plus de 50 000 kms et.....je roule toute l'année avec été comme hiver, je me demande si je ne vais pas faire idem sur le MACAN, il faut que je réfléchisse car ce n'est vraiment pas le même usage. :scratch:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Un SD Zurichois

Message par Sly_North »

Image
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Un SD Zurichois

Message par googleg »

Il y a un message caché ? :Alcooliques:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Un SD Zurichois

Message par Sly_North »

googleg a écrit : 22 avr. 2021, 21:46 Il y a un message caché ? :Alcooliques:
Non, juste un piège (bienvenue en plein dedans) : le Macan passait son service, et j'ai loué ce Box 718/982. Bien amusant!
Plus de sensations car plus bas et plus léger, évidemment. Mais surtout ça glisse du cul en sortant en première des épingles, surprenant.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Un SD Zurichois

Message par googleg »

Perso j'adore. Je lorgne sur les occases de temps en temps mais j'ai pas encore craqué...

J'ai un tellement bon souvenir de mon SLK que j'ai très envie de retrouver le plaisir d'une 2 places basse et qui glisse du train arrière. Le SLK pêchait par manque de dynamisme, je suis jamais monté en 718 mais je fais confiance à Porsche de ce côté :Rouge:

Celui-ci était en boîte manuelle ou auto?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Un SD Zurichois

Message par Sly_North »

googleg a écrit : Celui-ci était en boîte manuelle ou auto?
Auto/PDK. Avec PSE. C'est le démo du garage, en vente.
Si je compare à une MX-5 : suspensions moins confortable; accélération plus rapide; plus facile de faire bouger l'arrière en virage.
En gros sur une échelle du fun : les voitures lambda sont à zéro, le Macan S à 50%, ce Boxster et la MX-5 à 100%.

Par contre surprenamment, les freins du 718 de base me semblent moins bons que ceux de mon Macan S : j'ai déclanché plusieurs fois l'ABS, et une fois bloqué la direction, en freinant aussi fort (je dois être un bourrin, sauf que le Macan ne bronche pas).
Répondre