Bonjour à tous,
Quelques infos pour vous éviter des déceptions...
Je viens de changer mon Macan diesel modele 2018 par un Macan S version 2021.
J’ai pris pour plus de 30,000 euros d’options et pensais être au top des équipements notamment pour les aides à la conduite.
A ma grande surprise et (déceptiion), je n’ai plus de limiteur de vitesse couplé avec l’option choisie régulateur adaptatif....ce qui est stupide et rien ne nous averti à ce sujet.
2 e surprise, j’ai l’avertisseur de changement de voie standard, mais plus son maintien dans la voie par un léger mouvement du volant comme dans mon ancien véhicule.
En résumé, je m’aperçois que Porsche supprime à sa guise des options et cela sans avertir ses clients ( pas précisé dans le configurateur), et le commercial verbalement me disait que c’était compris dans les équipements choisis.
En octobre/ novembre le régulateur adaptatif était dans le configurateur.
En décembre il n’y était plus !!
Mon CP l’a demandé car noté sur ma commande, ... et j’en ai bénéficié, malgré qu’il n’était pas dans le configurateur. C’est à ne rien comprendre

En janvier, le régulateur adaptatif est de nouveau dans le configurateur.
Le reproche que je fais chez ce constructeur, c’est que les commerciaux Porsche ne sont absolument pas informé des changements ( qu’ils considèrent comme des détails) et c’est le client qui doit être vigilant et poser surtout toutes les questions...même celles des plus basiques.
En ce qui me concerne, ne plus avoir le limiteur et l’assistance de maintien dans sa voie sont des fonctions importantes et non gadget comme mon volant chauffant..
C’est mon 2 e Macan acheté neuf avec un gros montant d’option...et c’est encore une déception.
Le système Porsche avec options personnalisées a ses limites. Quel dommage, comme j’ai pu déjà le dire de ne pas avoir de packs, cela aurait le mérite d’être transparent et sans oublis possibles.
Sinon le Macan S est top et ne suis pas déçu.
Gros plaisir de conduite, encore supérieur au SD.
Les performances sont très près du GTS, mais légèrement plus souples. C’était un choix réfléchi.
Bonne route à tous et soyez vigilant lors de vos commandes si achat voiture neuve.