4 Michelin latitude sport 3 N0
- MacanS_MSL
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- Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
Bonsoir Lage.
J'aimerais avoir votre retour sur les Michelin par rapport aux Pirelli et en particulier au niveau du bruit de roulement.
Je suis en P Zéro d'origine et d'après les données techniques le Pirelli est à 69 DB et le Michelin à 71 DB.
Avez vous entendu une différence au niveau du bruit ?
Bien cordialement.
Hervé.
J'aimerais avoir votre retour sur les Michelin par rapport aux Pirelli et en particulier au niveau du bruit de roulement.
Je suis en P Zéro d'origine et d'après les données techniques le Pirelli est à 69 DB et le Michelin à 71 DB.
Avez vous entendu une différence au niveau du bruit ?
Bien cordialement.
Hervé.
Nouveau Macan S de 2019
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
bonjour
j'ai pas remarquer de difference de bruit par rapport au Pirelli
j'ai pas remarquer de difference de bruit par rapport au Pirelli
@+ Manu 😉....
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
Pas remarqué de bruit non plus par rapport aux anciens Conti sport contact.
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
Moins un pneu est bruyant, plus il est tendre, plus il s’use vite, ce qui est le cas du Pirelli P Zéro par rapport au Michelin !
J’ai des P Zéro en 20’ qui ont perdu 1,4 mm à l’arrière en 10000 km.
J’ai des P Zéro en 20’ qui ont perdu 1,4 mm à l’arrière en 10000 km.
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
pour le retour. Comme j'ai toujours eu des pneus Michelin (sauf motos), je vais essayer les Latitute Sport 3 ou peut être le pilot Sport 4 SUV. Je suis à 12000 km avec les P Zero et il ne reste plus grand chose !!! Mais usure avant / arrière quasi identique.
Je donnerai un retour au changement.
Hervé.
Je donnerai un retour au changement.
Hervé.
Nouveau Macan S de 2019
- Narbonormand
- Messages : 24
- Enregistré le : 29 mars 2014, 14:00
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
Bonjour, au contrôle technique, le contrôleur m à suggérer de changer les 4 pneus même si seuls les arrières sont en fin de route. Pour une histoire d assiette du châssis. Avez vous des infos? Les avants peuvent encore faire 10 / 15 000km alors que les arrières sont bon pour le recyclage. Par contre je passerai aux Michelin les Pirellis arrières ont fait juste 10000.
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
L'assiette du véhicule est la position par rapport à l'horizontale. Je ne pense pas que les 8 mm de différence entre un pneu neuf et un pneu usé fasse pencher l'auto de manière sensible.
Par contre, la différence de vitesse de rotation d'une roue, à vitesse égale du véhicule, avec un pneu neuf ou usé n'est pas négligeable, surtout sur une voiture à 4 roues motrices, dont la vitesse de rotation desdites roues est individuellement et continuellement surveillée par l'électronique embarquée.
Lorsqu'on change les roues de l'auto, il faut modifier le type dans le système informatique du véhicule, par l'intermédiaire de l'écran de contrôle. On entre non seulement la dimension des roues, mais également le type de pneus (été - hiver). Des informations dont l'informatique a besoin.
Dans le manuel d'entretien de la voiture, il est indiqué qu'il faut être prudent lorsqu'on met des pneus neufs sur un essieu et que l'autre est équipé de pneus usagés car cela modifie le comportement du véhicule. Il est ajouté que l'effet s'estompe avec l'usure des nouveaux pneus. Il n'est par contre pas déconseillé de le faire.
Cependant, si l'on ne change qu'un pneu sur un essieu, la différence d'usure entre les deux pneus ne doit pas excéder 30%, dixit le même manuel d'utilisateur.
Pour terminer, je roule exclusivement avec des Michelin depuis de nombreuses années, à mon entière satisfaction. Chaque tentative de passer à autre chose, notamment des Pirelli, s'est soldée par une déconvenue. Dans la série "on ne change pas une équipe qui gagne", je continue de me fournir chez le Bibendum
Par contre, la différence de vitesse de rotation d'une roue, à vitesse égale du véhicule, avec un pneu neuf ou usé n'est pas négligeable, surtout sur une voiture à 4 roues motrices, dont la vitesse de rotation desdites roues est individuellement et continuellement surveillée par l'électronique embarquée.
Lorsqu'on change les roues de l'auto, il faut modifier le type dans le système informatique du véhicule, par l'intermédiaire de l'écran de contrôle. On entre non seulement la dimension des roues, mais également le type de pneus (été - hiver). Des informations dont l'informatique a besoin.
Dans le manuel d'entretien de la voiture, il est indiqué qu'il faut être prudent lorsqu'on met des pneus neufs sur un essieu et que l'autre est équipé de pneus usagés car cela modifie le comportement du véhicule. Il est ajouté que l'effet s'estompe avec l'usure des nouveaux pneus. Il n'est par contre pas déconseillé de le faire.
Cependant, si l'on ne change qu'un pneu sur un essieu, la différence d'usure entre les deux pneus ne doit pas excéder 30%, dixit le même manuel d'utilisateur.
Pour terminer, je roule exclusivement avec des Michelin depuis de nombreuses années, à mon entière satisfaction. Chaque tentative de passer à autre chose, notamment des Pirelli, s'est soldée par une déconvenue. Dans la série "on ne change pas une équipe qui gagne", je continue de me fournir chez le Bibendum
Re: 4 Michelin latitude sport 3 N0
Je ne l’inquièterai pas trop pour la différence entre l’essieu avant et arrière.
La gestion de la répartition du couple entre les 2 essieux est faite par un embrayage multidisques piloté. Donc, en mode normal, il glisse en permanence pour envoyer beaucoup de couple sur l’essieu arrière.
Au pire, cela forcera l’usure sur ton essieu avant.
La gestion de la répartition du couple entre les 2 essieux est faite par un embrayage multidisques piloté. Donc, en mode normal, il glisse en permanence pour envoyer beaucoup de couple sur l’essieu arrière.
Au pire, cela forcera l’usure sur ton essieu avant.