Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Sawdy7
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2023, 18:57

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Sawdy7 »

Bonjour à tous

Et malheureusement après une révision, mon cp me contacte pour m’annoncer la douloureuse et oui mon carter de distribution a une fuite.

Macan gts de 2017

Je suis propriétaire depuis 1 mois du véhicule ( j’ai acheté à un particulier ) et il m’explique que pour faire une demande de prise en charge il faut être propriétaire depuis 3 mois mdr. 😂 je ne vois pas ce que ça change.

J’ai l’impression que le problème est plus que connu donc je suis preneur d’info pour essayer d’avoir une prise en charge car mon cp m’annonce un prix de 6 à 7 K€ et que ma fuite est trop importante pour changer que les vis.

Je suis vraiment preneur de toutes les infos supplémentaires et comment contacter Porsche france.

Très honnêtement je suis très déçu donc merci 🙏 d’avance pour votre aide à tous.

Voici quelques photos du dossier pour voir l’ampleur des fuites.

Comment cela c’est terminé pour vous ??? 🥹


Image

Image

Image
Avatar du membre
Pascal45
Messages : 45
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:54

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Pascal45 »

Salut,

Certaines concessions force quand même niveau tarif, suffit de voir mon devis sur les pages précédent :(
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Hutch »

Ça n’a pas l’air ultra dramatique niveau fuite. Tu peux peut être attendre 2 mois de plus pour demander la prise en charge.
Avatar du membre
Manu
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2023, 18:36

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Manu »

De mon côté un garage a été jusqu’à me dire vue la fuite il y aurai peut être même un turbo qui fuit en plus du carter. Finalement la concession Porsche de Lille m’a changé 4 vis et tout est rentré ds l’ordre. Ma fuite était comme la tienne.
Avatar du membre
Manu
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2023, 18:36

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Manu »

Et il n’y a pas eu d’histoire de 3 mois. Je venais d’acquérir la voiture seulement 1 mois et demi. Prise en charge faire ds la journée. C’est vraiment étonnant que d’une concession à l’autre les discours soient si différents.
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par lage »

:cheers:
Dans Snord ils sont bien
Rien à dire est avec des prix plus que raisonnable
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Sawdy7
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2023, 18:57

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Sawdy7 »

Des petites News…

Je n’ai pas récupéré la voiture suite à la vidange pdk puisse que comme vous le savez ils m’ont détecté un soucis venant du carter de distribution. Donc je laisse la voiture pour qu’il puisse nettoyer mettre le détecteur de fuite pour voir ce qui est touché précisément.
Dès demain je vais leur demander de faire une prise en charge Porsche mais je vais aussi appeler le cp de Lille pour comparer prix et prestation.

1000 bornes de fait et déjà plus de voiture 🥹

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Lucky68
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2022, 11:47

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Lucky68 »

Bonsoir à tous.
Perso, j'ai enfin RDV mercredi 31 au CP de Mulhouse pour réaliser la réparation !! :oops: c'est histoire dur depuis Pâques !
Et j'espère qu'ils ne vont pas encore trouver autre chose ! Le temps total sur le devis est d'un peu plus de 30h, vu le prix de la réparation j'espère qu'ils feront le nécessaire pour que je puisse la récupérer vendredi !
Bonne soirée à vous tous
Avatar du membre
Sawdy7
Messages : 14
Enregistré le : 24 mai 2023, 18:57

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Sawdy7 »

Hello Lucky68

Peux tu partager le devis que le cp de Mulhouse t’a fait ? Et as tu eu une prise en charge ?
Merci
Avatar du membre
Lucky68
Messages : 24
Enregistré le : 30 août 2022, 11:47

Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS

Message par Lucky68 »

Salut Sawdy7,
Regarde dans les pages précédentes du sujet, j'y ai détaillé mon histoire.
Mais.pour faire simple, devis à hauteur de 5570€ avec dans un 1er temps 0% de prise en charge. Après d'interminables conversations téléphonique, mails et quasi prise de bec en concession, le CP me propose un geste commercial de 10% et le service commercial de Porsche France fera de même, restera donc environ 4450€ à ma charge.
Pour la petite histoire, j'aii également recherché et parcou les forums allemands sur le sujet, le nombre de cas est Incroyable, le coût moyen pour une réparation complète se situe entre 6 et 8000€. Je vous rajouterais le lien demain.
Bonne soirée
Répondre