Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Bonjour à vous tous,
Comme évoqué hier soir, ci-joint le lien vers un des Forums Allemand sur le sujet !
https://www.pff.de/thread/2793215-oelve ... irndeckel/
Excellente journée
Bonne lecture
Comme évoqué hier soir, ci-joint le lien vers un des Forums Allemand sur le sujet !
https://www.pff.de/thread/2793215-oelve ... irndeckel/
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Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Moins de 4000€ à Orléans avec remplacement des joints des caches culbuteurs et remplacement du carter qui peut être déformé
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Hello merci à tous pour votre aide.
Je ne comprends pas les écarts de prix aussi important entre CP.
Petit Update la demande a été envoyé à Porsche france et selon mon CP on aura la réponse début de semaine pro au plus tard.
Et j’attend le devis qu’il doit me remettre demain.
J’avoue que le CP d’Orléans fait fort niveau prix et ça vaut bien deux heures de route.
Je vous tiens au jus.
Je ne comprends pas les écarts de prix aussi important entre CP.
Petit Update la demande a été envoyé à Porsche france et selon mon CP on aura la réponse début de semaine pro au plus tard.
Et j’attend le devis qu’il doit me remettre demain.
J’avoue que le CP d’Orléans fait fort niveau prix et ça vaut bien deux heures de route.
Je vous tiens au jus.
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Hello les macanistes
Suite et fin :)
Prise en charge de Porsche France à Hauteur de 55% et prise en charge de l’ancien proprio de 50%.
Donc sur les 5800€ de départ il me reste à ma charge 1400€ et j’en profites pour faire le gros entretien.
Merci à tous pour vos messages.
PS: j’ai débranché le PSE et c’est toujours pas fou donc je vais le rebrancher.
Je pense changer les silencieux je vais essayer de trouver la bonne rubrique. Ahah
Suite et fin :)
Prise en charge de Porsche France à Hauteur de 55% et prise en charge de l’ancien proprio de 50%.
Donc sur les 5800€ de départ il me reste à ma charge 1400€ et j’en profites pour faire le gros entretien.
Merci à tous pour vos messages.
PS: j’ai débranché le PSE et c’est toujours pas fou donc je vais le rebrancher.
Je pense changer les silencieux je vais essayer de trouver la bonne rubrique. Ahah
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Oui car c’est le Audi sur le phase 2 mais dommage d’avoir un moteur Audi au prix d’une Porsche
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Oui les phases 2 et 3 utilisent des moteurs Audi, qui n'ont pas ce problème spécifique aux V6 Porsche.
Les moteurs Audi ont un son plus banal et moins prononcé.
Même moteur Audi VW EA839 sur les S GTS et Turbo oui.
Les moteurs Audi ont un son plus banal et moins prononcé.
Même moteur Audi VW EA839 sur les S GTS et Turbo oui.
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
@+ Manu 😉....
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
C'est aberrant cette histoire de vis. Cela devrait être pris en charge sans problème chez Porsche.
Dernièrement j'ai fait la vidange et j'ai pu constater cette fuite d'huile à droite léger et à gauche plus.
Je me suis dit l'ancien proprio a dû faire un appoint et a mal visé
A la lecture de Post, je pense que j'ai ce soucis de vis
Et je suis sûr qu'à la dernière révision chez Porsche cela devait déjà exister vu la quantité d'huile à gauche
Dernièrement j'ai fait la vidange et j'ai pu constater cette fuite d'huile à droite léger et à gauche plus.
Je me suis dit l'ancien proprio a dû faire un appoint et a mal visé
A la lecture de Post, je pense que j'ai ce soucis de vis
Et je suis sûr qu'à la dernière révision chez Porsche cela devait déjà exister vu la quantité d'huile à gauche
Re: Fuite Carter de distribution moteur : Macan GTS
Il existe une procédure Porsche pour le remplacement de 2 vis. J'ai lu ici que certains parlent de 4 vis quelles sont les 2 autres?
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/ ... 0-0001.pdf
Par contre, dans la procédure, il ne disent pas comment retirer le bout de vis dans le taraudage. Quelqu'un ici à une expérience?
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/ ... 0-0001.pdf
Par contre, dans la procédure, il ne disent pas comment retirer le bout de vis dans le taraudage. Quelqu'un ici à une expérience?