Intérêt d'un achat en Allemagne.

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Avatar du membre
Macan52
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2020, 13:23

Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par Macan52 »

Bonjour,

Je me demande si il y a un intérêt d'acheter une Macan en Allemagne.
Je pense qu'il y a ici des puristes qui peuvent me renseigner sur les côtés positifs ou négatifs d'un achat dans le pays d'origine.
Merci.

David
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par anthonyrom »

Bonjour,

Positif: D'abord le prix. Quelques 1000€ d'économies en neuf comme en occasion. Et, si c'est en occasion, les Allemands sont réputés pour prendre bien soin de leurs voitures.
Négatif: C'est surtout un point d'attention, si c'est en occasion, veiller à traiter avec des pro plutôt qu'avec des particuliers. Vu la barrière de la langue, plus facile si y a des soucis
Avatar du membre
Peterbrady
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:40
Localisation : LILLE

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par Peterbrady »

Sans compter le malus écologique s'il n'a pas été immatriculé en France.... :Nul:
On démarre à fond, et ensuite on accélère !!
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par googleg »

Attention aussi les prises sous garantie peuvent parfois être plus compliquées pour les véhicules "import".
Avatar du membre
Macan52
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2020, 13:23

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par Macan52 »

anthonyrom a écrit : 21 sept. 2020, 15:21 Bonjour,

Positif: D'abord le prix. Quelques 1000€ d'économies en neuf comme en occasion. Et, si c'est en occasion, les Allemands sont réputés pour prendre bien soin de leurs voitures.
Négatif: C'est surtout un point d'attention, si c'est en occasion, veiller à traiter avec des pro plutôt qu'avec des particuliers. Vu la barrière de la langue, plus facile si y a des soucis
Bonjour,
Merci de votre réponse. Est-ce qu'il y a des mandataires sérieux et qui sont-ils?
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par anthonyrom »

Malheureusement aucune idée, le principe du mandataire n'est pas courant en Belgique
Avatar du membre
Géris
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:26

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par Géris »

Bonsoir
je viens de recevoir mon véhicule commandé chez Auto Deal et importé d d Allemagne du coup la différence de prix même en payant le mandataire
est significative et compense le coup de la taxe
Avatar du membre
Scalpel
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2021, 19:17

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par Scalpel »

Bonjour,
Je suis actuellement en relation avec le mandataire Autodeal à Boulogne billancourt, et j’aurais voulu avoir votre sentiment sur ce mandataire, c’est Lucien Chiche qui s’occupe de mon dossier, tout a l’air si bien ficelé, il m’a très rapidement trouvé le véhicule que je voulais, j’ai le bon de commande sous les yeux et j’hesite à le signer car ça me paraît trop beau !!
Il me demande un accompte de 11000€ et naturellement j’ai peur de ne pas les revoir.
Merci d’avance pour votre retour,
Pascal
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par googleg »

Il est livré immatriculé où c'est toi qui doit faire l'immat ?

Je pense à la taxe CO2... :sexe:
Avatar du membre
Géris
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:26

Re: Intérêt d'un achat en Allemagne.

Message par Géris »

C'est eux qui s'occupe de l'immat et donc tu payes la taxe française ... :shock: Ça pique :Rouge: En 2020 3120€ la CG pour un 252ch de 2017
Répondre