Extension de garantie

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
leskal
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2020, 10:29

Extension de garantie

Message par leskal »

Bonjour,

Quelqu'un aurait il des conseils à fournir sur les extensions de garantie possible pour un Macan S.
J'avais un Range rover sport avec une extension de garantie chez Icare qui me donnait un équivalent d'une garantie constructeur.
Cette garantie est limitée aux voitures de moins de 20 ch :(
Donc preneur de conseils avisés :cheers:
Avatar du membre
flechebleue
Messages : 15
Enregistré le : 13 oct. 2017, 20:02

Re: Extension de garantie

Message par flechebleue »

Bonjour,
Retour expérience, lors de l’achat en CP d'un Macan S d'occasion en 2018 j'ai souscrit avec un financement partiel, un contrat "Entretien et pièces d'usure" et un contrat Garantie longue durée de 5 ans, kilométrage illimité : cout 120 euros / mois
Pour l'entretien au départ l'assureur "O-PTE-VEN" voulait revenir sur les conditions d'usage du véhicule et estimait vu le kilométrage effectué que j'en faisais un usage professionnel ( après relecture de mon contrat dont ils n'avait pas d'exemplaire, l'usage pro est défini clairement pour le transport de personnes ou de marchandises, ce qui n'est pas mon cas : usage perso et domicile-travaiil ). depuis pas de soucis pour faire l'entretien régulier suivant le programme Porsche, aucune prise en charge en dehors de cela. pour le deuxième contrat "Garantie Longue durée" je suis un peu plus perplexe, car il y a énormément d'exclusions.
aujourd'hui j'ai 177000 km au compteur je sors d'une révision avec 4 disques, plaquettes, 4 amortisseurs PSM et une boite de transfert, le tout pris en charge non sans mal. le CP a dut sévèrement argumenter auprès de l'assureur pour valider les réparations, la boite de transfert à été pris en charge a 100 % par PORSCHE.
au final je ne regrette pas cette prestation, je ne sais pas si ils la propose toujours et à quel prix, mais ça vaut le coup de s'y intéressé vu le prix de ces voitures et de leur entretien.
Avatar du membre
VTHEOULE
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2019, 14:05
Localisation : Le Trayas

Re: Extension de garantie

Message par VTHEOULE »

Bonjour.

Mon retour sur ce sujet.
Pour l'achat d'un Macan S neuf, j'ai signé un contrat d'assurance avec le financement Porsche. Un contrat sur la durée du financement de 6 ans.
Pour le vendeur, c'était le top et la personne dédié au service financement aussi. Pour moi aussi au départ.
Signature dématérialisé donc impossible de lire les petites lignes et en particulier les exclusions de garantie.
Une fois le contrat en main propre : début garantie après les 2 ans constructeur mais échéance à payer dès le début, pas de garantie sur turbo, sur les vices cachés ...etc....et un taux de crédit assez élevé.
Résultat : j'ai racheté mon crédit et supprimé cette garantie. J'ai perdu 1000 euros de frais mais gagné 1 année de remboursement sur mon crédit car le taux de ma banque était bien plus intéressant.
Conclusion : il faut bien lire le contrat. Certains contrats sont intéressants mais d'autres non. Chez Mercedes j'avais eu un bon contrat souscrit à la fin de la garantie constructeur d'un an. Maintenant les garanties sont de 2 ans donc je pense que la garantie constructeur est suffisante. Sur une occasion c'est un peu différent.

Bonne journée.

Hervé.
Nouveau Macan S de 2019
Répondre