Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Motorisation, boite
Avatar du membre
Chrishag
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2021, 21:13

Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Chrishag »

Bonsoir à tous,

Je viens d’acheter une Porsche macan 2018 avec 35.000 km dans un garage d’occasion c’est une essence 250 chevaux.

Cependant une heure après une voyant s’indique: « Anomalie commande moteur aller au garage peut rouler ».

Il me dit que ce n’est rien de grave. Il a enlevé l’erreur avec son ordinateur mais elle est revenue ce soir. Je dois y retourner demain à 13:00... Je vous avoue que je stress.

Elle roule très bien aucune perte puissance.

Quelqu’un a déjà eu l’erreur ? Est-ce grave vous pensez ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements :-)
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Hutch »

Bonsoir,

Tu avais quoi comme code erreur??

C’est un problème qui n’empêche pas de rouler.
Ça peut être pleins de choses, mais si l’erreur est revenue, alors l’erreur persiste donc à réparer.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Bonjour
J'ai eu ce message à l'ODB !.
Suite passage CP Fréjus le message a été levé : il s'agissait d'une erreur par rapport à une sonde température....vraiment rien de grave.
Depuis le message n'est jamais revenu.
La prestation ne m'a pas été facturée par le CP Fréjus !.
Yoda74.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Bonjour
Suite Message Apparue à nouveau Anomalie voir Photo !
Le CP Fréjus dit que c'est une sonde d'échappement à changer.
La valise à réinitialiser : disparition du message sur ODB....jusqu'au prochain épisode avec intervention du CP durant 2 jours....
Quelqu'un a t-il déjà eu à procéder à ce changement de sonde d'échappement et à quel coût ?.

Merci de la réponse attendue !.
Yoda74.
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Hutch »

Sur les SD, il y a pas mal de retour sur le défaut d’une sonde au niveau de l’échappement.

Ça arrive souvent sur autoroute avec une brusque montée en charge du moteur. Erreur sur le TdB et moteur en mode dégradé.
Il suffit de couper le contact et le défaut disparaît.
J’ai déjà eu ce problème et ne suis pas le seul.

Faudrait que je regarde de quelle sonde ça vient mais vu que ça m’arrive 1 fois pas an, je bataille pas trop.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Bonjour
Historique : J'ai eu ce message à l' ODB il y a 6 mois et suis passé au CP via la valise magique et le message a disparu.
Le CP m'a alors indiqué qu'il s'agissait d'un pb de Sonde de Température.
Hier à nouveau le même message
Le CP me dit que c'est un pb lié à une Sonde.....d'Echappement.
Donc 2 diagnostics pour le même message....et le CP me confirme que si ce message ré apparait....il y aura intervention / Garage.

A noter Hutch, que le message ne part pas par simple arrêt marche du moteur : j'ai du aller 2 fois au CP via la valise magique !

Sonde Température ou d'Echappement...Quel est le coût de l'intervention à prévoir ?.

@+!. Yoda.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Hutch »

Dans mon cas, l’info d’erreur est furtive. Elle est présente juste quelques secondes et disparaît. Mais c’est assez pour déclencher la mise en sécurité du moteur (mode dégradé).
Comme l’erreur a disparue lors de l’auto-test de l’ECU au démarrage, le moteur reprend son fonctionnement normal.

Dans ton cas, le défaut est certainement différent car l’auto-test ne permet pas d’annuler le défaut.

Pour le prix, ça dépend de la sonde et de son emplacement.
Il y a pas mal de sondes sur l’échappement, pression amont/aval Fap, lambda amont/aval cata, et autres. Donc difficile à dire.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Yoda74 »

Bonjour
Hutch
Merci de tes éléments de réponse toujours appréciés !.

Tout à fait autre chose : je prends ce matin rdv pour pose Echappement Sport....le son sera légèrement modifié...hihihi...en activant
la touche sur la colonne centrale !.
Quand on aime le prix est dérisoire....c'est le refrain de ma femme que je mets en pratique....je vous direz le retour de cette action !.

Pour le message d'erreur : un suivi sera porté dans ce forum après action du CP lors de la prochaine apparition sur l'ODB !.

@+!. Yoda74.
Avatar du membre
romain92
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2021, 09:38

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par romain92 »

Hello,

Je viens de récupérer mon macan 2.0, 14500km et même voyant, d'après le garagiste que j'ai vu c'est une erreur P2279 à la valise: Intake Air System Leak.
D'après eux c'est le capteur MAP de pression d'admission qui serait défaillant...
La voiture roule parfaitement et aucun souci sinon ce fichu voyant.

Il est en commande, je vous tiens au courant si le changement fait quelque chose

Bonne journée
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler

Message par Yoda74 »

:Merci:
Répondre