Page 1 sur 1

Perte Puissance/Couple à bas régime

Posté : 20 mars 2021, 00:41
par Youssef85
Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu’un a déjà eu un problème de perte de puissance et de couple à bas régime sur un Macan S Diesel ? Les reprises se font dans la douleur avec beaucoup de sollicitation du moteur pour les passages à bas régime de la première à la deuxième et de la deuxième à la troisième.
Des fois la première arrive à 2100 tr avant de basculer à la deuxième et en pente c’est pire car on entend le moteur souffrir pour pouvoir avoir du couple.

J’ai également remarqué un sifflement du moteur à l’accélération dès que je dépasse les 70kmh. C’est peut-être une conséquence ou un problème à part...

C’est ma première Porsche et je ne connais pas l’historique et les problèmes récurrents sur ce modèle.

Je vous remercie :)

Re: Perte Puissance/Couple à bas régime

Posté : 20 mars 2021, 00:42
par Youssef85
Il s’agit d’un Macan S Diesel de janvier 2015 avec 80 000 km au compteur

Re: Perte Puissance/Couple à bas régime

Posté : 20 mars 2021, 07:10
par Hutch
Bonjour,
Es-ce que c’est tout le temps? Ou simplement de temps en temps?

Le mode « régénération activé » du fap rend le moteur un peu plus pointu. La gestion du turbo est différente (peut être le sifflement).

Pour savoir si tu es en mode régénération, le ventilo est enclenché à l’arrêt du véhicule et le start and stop est désactivé.

Re: Perte Puissance/Couple à bas régime

Posté : 20 mars 2021, 10:56
par Youssef85
C’est presque tout le temps et le start and stop est rarement actif les premières vingtaines de minutes après le démarrage du véhicule.
En ce qui concerne le ventilateur je n’ai pas remarqué qu’il tournait à l’arrêt en tout cas je ne l’entends pas !
C’est quoi le mode « régénération activé » ?

Merci

Re: Perte Puissance/Couple à bas régime

Posté : 20 mars 2021, 15:37
par Sly_North
> C’est quoi le mode « régénération activé » ?
Nettoyage du filtre à particules, pour justement brûler ces particules (des particules d'essence pas complètement brûlées). La transmission reste plus longtemps sur un rapport inférieur, plus de gaz brûlé en sort, le filtre monte en température et crame tout ce qu'il a piégé.

Re: Perte Puissance/Couple à bas régime

Posté : 20 mars 2021, 17:21
par Youssef85
D’accord je vois merci p
Du coup vous pensez que c’est lié au FAP ?
J’ai lu pas mal de choses mais entre le FAP, la vanne EGR, la boîte de transfert, la PDK... je suis un peu perdu