PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
DCSZ82
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2023, 19:13

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par DCSZ82 »

Ok
Alors pourquoi Centre Porsche le facture si c’est gratuit ???
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par Djean57 »

Money is money :roll:
Faut s'étonner de rien chez Porsche quand tu payes les erreurs de conception de ses ingénieurs qui engrangent chaque année des primes de plusieurs milliers d'euros :evil:
En ligne
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par Sly_North »

DCSZ82 a écrit : 29 déc. 2023, 22:13 Ok
Alors pourquoi Centre Porsche le facture si c’est gratuit ???
Porsche n'utilise pas un logiciel open source qui pirate le PCM pour activer des options non payées. Porsche te vend des options.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par googleg »

...et Porsche paye aussi les royalties à Apple et Google.
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

Salut ici !

Je suivais les évolutions du forum / topic autour du PCM 4.0 et de sa prise en charge d'ACP et AA.

Ayant quelques heures de dispo en commun entre le Macan (PCM 4.0 de fin 2016) et moi, j'ai un peu bossé le dossier.
Après moult téléchargements (des 100 aines de Go et surtout un site qui a de gros soucis de stabilité) via une connexion ADSL pas top, j'ai réussi à activer ACP et AA (avec MAJ du MIH2) sur le PCM via une carte SD !

Le gros des téléchargement était pour les MAJ de carto, mais là je sèche encore sur le process....et ça continue de télécharger en ce moment !
Si vous savez comment faire (et surtout les bons fichiers à télécharger, je suis preneur !!! :Faim: )

Pour la MAJ du MIH2, je suis parti de cette version ( les photos ne sont pas de moi) :
Image
Image

Après pas mal de tests, Activation Apple Car Play et Android Auto + MAJ Gracenote 21 OK ! :Alcooliques:

A votre dispo pour plus de détails (je ne sais pas si la procédure est charte compliant :oops: )

Bonne année et bonne nuit ! ;)
Chichi1er...
Modifié en dernier par chichi1er le 02 janv. 2024, 11:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DCSZ82
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2023, 19:13

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par DCSZ82 »

Super
Quel est le coût de l’opération ???
Et au niveau garantie ???
Cordialement
Dominique
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

Salut,

Coût de l'opération : ton abonnement internet pour télécharger les fichiers et une carte SD de 8/16 Go pour faire la MAJ , donc pas énorme :Top:
Garantie : ....pas énorme non plus :Nul: mais je n'ai pas eu de soucis, idem pour pas mal d'autres (du moins avec la version de fichiers utilisés) ;)

Chichier...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par googleg »

chichi1er a écrit : 02 janv. 2024, 01:25 A votre dispo pour plus de détails (je ne sais pas si la procédure est charte compliant :oops: )
Fantastique et merci pour ton retour @chichi1er.

Je m'apprête à me lancer dans l'opération et je veux être sûr de ne pas faire de bêtise. J'ai quelques questions pour toi:


- As-tu copié tous les patches (i.e. le contenu du gros zip de 500 Mo) dans le dossier patch ou as-tu sélectionné les fichiers?
- As-tu fais la procédure automatique (en renommant le fichier _Swdlautorun.txt)?
- Si oui est-ce qu'AA est activé automatiquement ou faut-il aller dans le menu vert pour l'activer?
- Quelle est la combinaison de touches pour accéder au menu vert?
- Pendant la manip avais-tu branché un chargeur de batterie?

Merci pour ton aide.
:Top:
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

- As-tu copié tous les patches (i.e. le contenu du gros zip de 500 Mo) dans le dossier patch ou as-tu sélectionné les fichiers?
Non, le MIB où il faut copier les patches n'a pas fonctionné. J'ai utilisé un autre fichier d'installation.

- As-tu fais la procédure automatique (en renommant le fichier _Swdlautorun.txt)?
Non, le fichier d'installation utilisé ne le demande pas

- Si oui est-ce qu'AA est activé automatiquement ou faut-il aller dans le menu vert pour l'activer?
Oui activation automatique (AA, ACP, wifi...) sans aller dans le menu vert....d'ailleurs cf réponse suivante ;)

- Quelle est la combinaison de touches pour accéder au menu vert?
La combinaison CAR + TUNER ne fonctionne pas chez moi

- Pendant la manip avais-tu branché un chargeur de batterie?
Oui mais, après coup je recommande faire cela moteur tournant.

Peut-on parler librement de ce sujet sur ce forum ? si oui, je vous poste la procédure ;)

Chichi1er...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par googleg »

Merci pour tes réponses. SI je comprends bien tu n'as pas utilisé cet outil/procédure: https://github.com/Mr-MIBonk/M.I.B._Mor ... dible-Bash mais quelque-chose d'autre.

Je crois comprendre que tu as essayé avec MIB mais cela n'a pas fonctionné, tu peux m'en dire plus? Qu'est ce qui s'est mal passé avec cette méthode?
Répondre