PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
cydusa
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2024, 13:17
Localisation : Marseille

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par cydusa »

Hello,

alors des news intermédiaires... car l'autorun fait des siennes et relance systématiquement la mise à jour via la SD quasiment 30s après la fin de la première phase (et donc avant de pouvoir entrer dans le GREEN MENU)... :evil:

Je suis d'abord parti sur la méthode décrite ici: https://github.com/Mr-MIBonk/M.I.B._Mor ... ib-sd-card

En prenant les derniers fichiers dispos, j'ai fait une carte SD avec:
- M.I.B._More-Incredible-Bash-3.6.0
- 20230926_M.I.B_Patches.7z

J'ai trouvé dans la liste des patchs celui qui correspond à ma version : MHI2_ER_POG11_P4150 et enlevé tous les autres :cheers:
J'ai renommé le fichier _Swdlautorun.txt en Swdlautorun.txt pour lancer en autorun sur la carte SD.

Bref....

Tout le processus se passe comme sur le tuto :D
L'écran devient noir et vous verrez l'écran de démarrage, ainsi que des écrans relatifs aux mises à jour pendant un certain temps.
Ca redémarrage 2 ou 3 fois.
L'ensemble du processus initial a pris environ 2 minutes. Je dois avoir une SD rapide :D

Une fois l'installation terminée, vous verrez un résumé des paquets et tous les paquets seront marqués d'un "-". Seul le "Launcher" est indiqué "OK"
- Faire "CONTINUER"
- L'écran demande de connecter un testeur de diagnostic. Faire "ANNULER"

Encore un reboot du PCM. Cliquer sur HOME.

Là, J'ai tenté plusieurs fois de cliquer sur CAR+TUNER ou CAR+MEDIA en maintenant les touches 5s sans succès. A chaque fois l'autorun a relancé le processus au départ avant que je ne puisse rentrer dans le GEM.
J'ai alors enlevé la SD pour voir. Et là, environ 3 minutes après le dernier reboot, en étant bien sur HOME, les 2 combinaisons de touches ont fonctionné ((attention, les cliquer bien en même temps avec CAR quelques millisecondes avant l'autre).
Bien évidemment, en remettant la carte SD, l'autorun relancera le processus donc je vais appliquer la méthode de lancement manuel décrite dans le tuto. Comme j'ai déjà pu rentrer dans le mode SWDL et que j'ai vu l'option "softwareupdate", ça devrait fonctionner ;)

Je vais donc éditer la SD pour désactiver le fichier Swdlautorun.txt et retenter comme suit:
  • Enter SWDL mode
    Select Software Update
    Select installation source --> SD card (SD1) (--> select Standard) --> select "M.I.B. Launcher V1.0"
    Only one package will be updated --> Launcher Y
    Start Update

La suite plus tard ....
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

Salut

Merci pour ces infos
Ca m'intéresse afin d'ajouter le ou les FEC manquante.s !
A+
Avatar du membre
cydusa
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2024, 13:17
Localisation : Marseille

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par cydusa »

Bon aujourd’hui, la méthode manuelle fonctionne, je rentre bien dans le menu SWDL avec la combinaison de touches CAR+MÉDIA mais impossible de rentrer dans le menu GEM avec CAR+TUNER à la fin de la première phase…

Donc je ne peux pas aller plus loin et je me demande bien pourquoi ça ne veux plus y rentrer alors que j’avais réussi à y accéder hier… (j’ai rêvé?!). j’ai dû y passer 45min que ce soit à l’arrêt puis pendant un trajet.
D’ailleurs je me demande si l’auto doit être à l’arrêt ou si c’est indifférent?

Je vais donc passer par la méthode AIO de @chichi1er mais j’aimerais y mettre les fichiers de ma version patchée plutôt que ceux du K5126… je vais regarder ça plus tard…
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

La méthode AIO est assez longue, n'oublie pas de faire ça moteur en route ;)
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par googleg »

cydusa a écrit : 21 janv. 2024, 18:53 Donc je ne peux pas aller plus loin et je me demande bien pourquoi ça ne veux plus y rentrer alors que j’avais réussi à y accéder hier… (j’ai rêvé?!). j’ai dû y passer 45min que ce soit à l’arrêt puis pendant un trajet.
Il faut que la carte SD soit présente pour accéder au menu non ?
Avatar du membre
cydusa
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2024, 13:17
Localisation : Marseille

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par cydusa »

La carte SD était tout au long du processus dans le lecteur. :scratch:

Avant de lancer la méthode AIO, je vais refaire un essai avec le package 3.2.0. au lieu du 3.6.0. Je me demande s’il n’y a pas une histoire de déblocage du menu GEM ou non par la mise à jour … :roll:

Je teste ce soir :tongue:
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

googleg a écrit : 22 janv. 2024, 10:14
cydusa a écrit : 21 janv. 2024, 18:53 Donc je ne peux pas aller plus loin et je me demande bien pourquoi ça ne veux plus y rentrer alors que j’avais réussi à y accéder hier… (j’ai rêvé?!). j’ai dû y passer 45min que ce soit à l’arrêt puis pendant un trajet.
Il faut que la carte SD soit présente pour accéder au menu non ?
Il disait justement avoir accédé au menu une fois la carte sortie :scratch:
cydusa a écrit : 20 janv. 2024, 18:22 Là, J'ai tenté plusieurs fois de cliquer sur CAR+TUNER ou CAR+MEDIA en maintenant les touches 5s sans succès. A chaque fois l'autorun a relancé le processus au départ avant que je ne puisse rentrer dans le GEM.
J'ai alors enlevé la SD pour voir. Et là, environ 3 minutes après le dernier reboot, en étant bien sur HOME, les 2 combinaisons de touches ont fonctionné ((attention, les cliquer bien en même temps avec CAR quelques millisecondes avant l'autre).
Bien évidemment, en remettant la carte SD, l'autorun relancera le processus donc je vais appliquer la méthode de lancement manuel décrite dans le tuto. Comme j'ai déjà pu rentrer dans le mode SWDL et que j'ai vu l'option "softwareupdate", ça devrait fonctionner ;)
Avatar du membre
cydusa
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2024, 13:17
Localisation : Marseille

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par cydusa »

Je confirme!
La seule fois où j’ai pu rentrer dans le menu, la SD était retirée. Lors de toutes les tentatives postérieures, elle était bien insérée…
Je teste à nouveau avec une version différente de MIB dans environ 1h30…
A tout’
Avatar du membre
cydusa
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2024, 13:17
Localisation : Marseille

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par cydusa »

Bonjour,

Petit update mais pas positif :roll:

J'ai testé une combinaison de firmware différents (3.6.0 / 3.2.0 / 3.7.1) à chaque fois avec les derniers patchs disponibles.
Dans tous les cas, je n'ai pas été en mesure d'entrer dans le menu GEM, comme si cette fonction n'était pas activée par la mise à jour... :Nul:

J'ai donc fait une SD selon la méthode AIO décrite par @chichi1er
J'ai bien vérifié que c'était compatible avec ma version et matériel comme indiqué sur le site digital-eliteboard.com (attention: forum en allemand)

La mise à jour a démarré environ 1 minute après avoir inséré la SD et a duré 20 minutes avec 8 étapes et 3 redémarrages intermédiaires.
Le processus s'est globalement bien déroulé mais, à la fin, je n'ai pas le Carplay quand je branche mon IPhone à la prise USB sous l'accoudoir :affraid:

Le PCM affiche alors qu'un IPod est connecté mais le menu HOME n'affiche pas l'icone Carplay...
Je n'ai pas encore testé avec un Android par contre.

Je me pose la question suivante: est-ce parce qu'il détecte un IPod que ça n'active pas Carplay?
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

J'avais essayé d'entrer dans le menu, je me sens moins seul !

A la fin de l'installation, tu as dû avoir un résumé des choses OK et NonOK, il y avait 8 MAJ OK ?

Tu as ACP installé sur ton Iphone ? (je n'y connais rien en Apple :lol!: )

Sinon on se croise vers Marseille et on teste ça avec mon Android et/ou mon boitier qui se fait passer pour un iphone ;)
Répondre