Site CARPLAY France .. Adaptateur CARPLAY USB

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Répondre
Avatar du membre
AME
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2021, 15:55

Site CARPLAY France .. Adaptateur CARPLAY USB

Message par AME »

Bonjour

Mon MACASN S (2106) n'a pas l'option Apple Car Play
Je vais donc sur le WEB pour chercher s'il était possible d'ajouter ce dispositif en option et je tombe sur le site France Carplay Group - qui propose, je cire "un adaptateur USB (uniquement) CarPlay® Adaptateur voiture Android & IOS"
Il ne coûte que 63€ ..
De ce que je comprends, il affiche les applications qui sont sur l'iphone .... mais cela me semble un peu simple
Quelqu'un a t il l'expérience de cet adaptateur ou est ce une arnaque sachant que l'option coûte dans les 600€ ??


Merci de votre aide

Alain Maneville
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: Site CARPLAY France .. Adaptateur CARPLAY USB

Message par alain63 »

Bonjour,

Ma voiture étant en OEM Carplay, je n'ai évidemment pas l'expérience de ce dongle.
Cependant , j'ai un peu fouillé sur le site et dans les FAQs, une mention m'intrigue car elle stipule que l'écran doit être sous Android pour pouvoir installer l'application adéquate.
A mon humble avis, il serait judicieux de commencer par vérifier dans une concession Porsche que c'est bien le cas...
Ci-joint une copie d'écran de la mention.
Image
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Site CARPLAY France .. Adaptateur CARPLAY USB

Message par Sly_North »

Ce truc est un adaptateur entre un téléphone et un autoradio supportant déjà Carplay ou Android Auto. Ça ne fonctionnera pas sur n'importe quelle prise USB si sur un appareil non Carplay. Il faut que l'appareil (ici nos PCM) sachent recevoir un affichage+son et renvoyer les infos sur le tactile par la prise USB; pas le cas de base.
Les kits à 200..600€ incluent déjà l'équivalent de cet adaptateur (prise USB additionnelle branchée directement sur leur harnais principal.
Avatar du membre
AME
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2021, 15:55

Re: Site CARPLAY France .. Adaptateur CARPLAY USB

Message par AME »

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Donc, que me conseillez vous ?

Merci d'avance :vroum:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Site CARPLAY France .. Adaptateur CARPLAY USB

Message par Sly_North »

Si installation soi-même : n'importe quel kit dispo sur AliExpress.
Si passage par un installeur : soit il vent son propre kit, soit AliExpress puis aller cher l'installeur.

Tous ces kits viennent du même endroit, la Chine; acheter local (et bien plus cher) n'a d'intérêt que si le vendeur peut faire un sàv/aide à l'installation/réponse aux questions correctement.
Répondre