Questions existentielles

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
dbmx
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2020, 11:44

Questions existentielles

Message par dbmx »

Hello!

Je roule dans un Macan que j'adore, mais pourtant je voudrais changer, pour le plaisir: j'ai voulu essayer Porsche, j'ai commencé par un SD dispo en concession, je veux maintenant passer à ma cible initiale en essence (d'autant plus que je roule beaucoup moins).
Changer pour un Macan, évidemment... :lol!: aucune question à ce sujet!

Je regarde les annonces depuis pas mal de semaines, et je n'arrive toujours pas à comprendre la logique des prix.
Les écarts sur des modèles équivalents sont énormes, peu importe l'origine. Je suis habitué à me baser sur les annonces pour déterminer la tendance du marché, mais alors là, c'est difficile. Les concessions sont parfois à des niveaux délirants, mais ils ne vendent pas (ce qui me rassure en partie). Il y a une multitude de vendeurs locaux, intermédiaires de vente ou importateurs plus ou moins obscurs, c'est un peu la jungle.

Qui est passé par là récemment et pourrait me donner son ressenti?

J'hésite à mettre en vente mon Macan SD actuel par peur de ne pas trouver son remplaçant, mais les CP (ou autres distributeurs de confiance) proposent-ils des reprises raisonnables?

Les meilleures occasions ne sont pas toujours chez les pros, d'autant plus que les pseudo garanties de certains pros ne sont pas convaincantes.
Pour ceux qui ont vendu récemment, vente directe? reprise?

Je ne suis même pas fixé sur un budget très précis, mais je ne veux pas acheter un véhicule surcoté, c'est évident aussi.

Bref, c'est peut-être la période qui veut ça, mais j'aimerais vos retours! :Merci:
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Questions existentielles

Message par JLDUSUD »

Bonjour,

juste un point vue si cela peut éclaircir, les idées :D

Chacune de ces voitures est unique par sa configuration d'ou la variété de prix , (voir l'interminable liste d'options).
Le prix est plus variable avec le kilométrage qu'avec l'ancienneté mais si celle-ci joue avec le temps.
Le choix d'un tel véhicule est plus un choix coup de cœur que de raison. Je ferai mon choix par rapport a ce que j'ai envi ( modèle option kilométrage ancienneté ) plutôt que par le prix, raison gardée.
Compte tenu des quelques petits problèmes connus sur le Macan le bon entretien et la garantie sont
pour moi indispensables.
A la condition ci dessus, peu importe le réseau, il y a sur le forum plein d'histoires heureuse quelque soit le réseau.
J'aurai tout de même à préciser que la personne la mieux placée en cas de difficultés semble celle qui utilise le réseau officiel.

A défaut de conseil j'espère que cela t'éclairera un petit peu et surtout fais toi plaisir c'est le plus important. :vroum:

Jean-Luc
Avatar du membre
dbmx
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2020, 11:44

Re: Questions existentielles

Message par dbmx »

merci de ton aide Jean-Luc, justement je ne suis vraiment pas prêt à acheter n'importe quoi (niveau options), d'où mes interrogations. Et payer 10k€ au-dessus du marché le Macan de mes rêves, euh... non (je ne rêve pas assez fort sûrement :D ). Je vais probablement tenter de vendre mon Macan et croiser les doigts pour retrouver une des combinaisons qui me font rêver, sans me faire avoir... Qui sait, ce n'est peut-être qu'une période particulière, et je vais peut-être trouver une meilleure cohérence des offres bientôt...
Avatar du membre
Peterbrady
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:40
Localisation : LILLE

Re: Questions existentielles

Message par Peterbrady »

Bonjour dbmx,
je me pose exactement les mêmes questions que toi, sauf que moi je cherche une 992 d'occasion de 2 ans avec moins de 15000kms. C'est dailleurs le kilométrage de mon Macan GTS actuel de mai 2020.
Pourquoi ce changement ? par pur plaisir de pouvoir accéder à la 911 qui est ma voiture de "rêve" depuis longtemps, et jaurais dû commencer par là y'a un an, mais bon, tant que je peux encore accéder à ce type de voiture , je veux en profiter avant de revenir (peut-être) à un choix plus conventionnel.
Sinon, évidemment rien à reprocher à ce Macan GTS, un vrai couteau suisse ! Mais je veux aussi le vendre pendant la période de garantie et dans un état neuf .
Mais tu as raison , c'est la jungle des prix, que ce soit en CP ou chez des revendeurs de ce type de véhicules. Je compte dailleurs me déplacer dans un trip en france afin de visiter ces revendeurs sur une selections de 5 à 7 voitures sélectionnées. je ferai mon choix après , et aussi aprés avoir vendu mon Macan.
On démarre à fond, et ensuite on accélère !!
En ligne
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Questions existentielles

Message par Sly_North »

Le pb des prix en hausse en occasion est mondial hélas. Cf le forum anglophone (surtout USA) : It's bad . It's really bad.
La raison : le covid a entraîné un gros manque de production sur les puces électroniques, et il en faut plein dans les voitures modernes (de l'ECU au tableau de bord en passant par le PCM, les contrôleurs des sièges électriques, miroirs, porte de coffre etc.). Du coup pas assez de véhicules neufs en vente, les acheteurs se tournent vers les occasions, et grosse baisse du stock disponible.
C'est aussi pourquoi Peugeot remet des compteurs à aiguilles dans certains modèles.
NYT - A Tiny Part’s Big Ripple: Global Chip Shortage Hobbles the Auto Industry.
BBC - Chip-shortage 'crisis' halts car-company output.

C'est encore pire en France sur les gros moteurs avec le malus écolo explosantt.
Avatar du membre
dbmx
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2020, 11:44

Re: Questions existentielles

Message par dbmx »

C'est parti, j'abandonne l'option reprise, les meilleures opportunités ne sont pas chez les professionnels, j'ai mis en vente le Macan SD...

J'avais trouvé sa remplaçante, mais sans pouvoir me positionner, difficile d'aller loin.

En attendant, j'affine mes choix 😄
Avatar du membre
dbmx
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2020, 11:44

Re: Questions existentielles

Message par dbmx »

Conclusion: j'ai donc vendu mon précédent Macan à un particulier avant d'acheter le nouveau.... en concession Porsche, en France.
L'opportunité s'est présentée, tout simplement.
:)
Avatar du membre
Peterbrady
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:40
Localisation : LILLE

Re: Questions existentielles

Message par Peterbrady »

Pareil dbmx, mon Macan a été vendu à un particulier et j'ai signé chez mon CP pour une 992 4s !
je ne trouvais pas de config comme je le voulais sur le marché. Je sais, j'ai droit au malus de 30ke... mais bon, là, ce sera MA voiture... ;)
Image
On démarre à fond, et ensuite on accélère !!
Avatar du membre
dbmx
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2020, 11:44

Re: Questions existentielles

Message par dbmx »

félicitations 😉
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Questions existentielles

Message par googleg »

Peterbrady a écrit : 29 juil. 2021, 07:51 j'ai droit au malus de 30ke.
:shock: :pale:

Incroyable le montant du malus...
Répondre