frein moteur

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
MAGRI
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2019, 16:36

frein moteur

Message par MAGRI »

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon Macan S Diesel de 2015 : quand j'accélère, les vitesses s'enclenchent sans problèmes mais arrivent rapidement à la 7e....puis, j'ai l'impression de ne plus avoir de frein moteur. Si je freine, les vitesses prennent du temps pour redescendre, et durant ce laps de temps, cela fait comme si le voiture était en point mort.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ??
Marius, de Martinique
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: frein moteur

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique car il était dans la zone de présentation des membres :Moderateurs: :coucou:
Avatar du membre
MAGRI
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2019, 16:36

Re: frein moteur

Message par MAGRI »

Merci beaucoup
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: frein moteur

Message par zourite »

Et en mode "Sport" ça donne quoi ?
Avatar du membre
MAGRI
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2019, 16:36

Re: frein moteur

Message par MAGRI »

Vais tester ....
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: frein moteur

Message par Sly_North »

Salut, est-ce que ça l'a toujours fait, ou est-ce un changement récent?
Il n'y a pas tant de frein moteur par défaut en effet, j'utilise souvent les palettes pour palier cela. C'est peut-être dû au dieselgate et à la nouvelle programmation de la boite qui essaye de monter les vitesses le plus vite possible.
Avatar du membre
MAGRI
Messages : 10
Enregistré le : 23 févr. 2019, 16:36

Re: frein moteur

Message par MAGRI »

Bonsoir et merci de ta réponse....effectivement, depuis la reprogrammation chez le CP, j'ai remarqué que les vitesses montaient plus rapidement. Mais c'est cette sensation de "point mort" en 7e, sans frein moteur qui m'a dérangé en conduisant hier.
Vais en parler à mon CP.
Encore merci.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: frein moteur

Message par ZIMM »

Bonjour,
Une petite idée : lorsque que l'on relève la pédale d'accélérateur en 7ème le Macan se met en roue libre pour limiter la consommation .
En freinant ou en accélérant , les vitesses se réenclenchent .On peut l'actionner également en montant un rapport (pied levé) .
Ce n'est qu'une idée ...
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: frein moteur

Message par ZIMM »

Pour vérifier que l'on est bien en roue libre on peut vérifier le compte-tour ou vérifier que les 4 roues ne sont plus affichées en couleur orange au tableau de bord .
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: frein moteur

Message par Sly_North »

MAGRI a écrit : 18 juil. 2021, 21:29 j'ai remarqué que les vitesses montaient plus rapidement. Mais c'est cette sensation de "point mort" en 7e
Ce serait le "gliding mode" alors : quand on roule sans appuyer sur l'accélérateur, la voiture peut décider d'ouvrir les deux embrayages pour économiser du carburant.
Pour désactiver, couper le Stop&Start (bouton A off entouré dans la console centrale), ou de passer en mode Sport. De la doc :
Image
Répondre