Alerte plusieurs voyants allumés

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Coquelicot
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2021, 06:09

Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Coquelicot »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je sollicite les abonnés affûtés pour m’aider suite à une panne multiple voyants.
Mon Macan diesel de 2015 qui à 50000 km s’est mis en défaut après mon premier grand trajet (600 km environ). 5 voyants d’alerte se sont allumés en même temps : ACC/PASS indisponible, panne 4 roues motrices, anomalie train roulant, anomalie frein à main et panne ABS/PSM.
Je suis allée dans un garage Porsche sur mon lieu de vacances où ils ont changé la batterie mais après de nouveau 650km environ sur la route du retour tous les voyants se sont encore allumés.
Y aurait il un expert ou un abonné à qui ce problème est déjà survenu ?
Besoin de conseils : mille mercis
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Hutch »

Bonjour,

Regarde dans les historiques de posts, généralement, ce genre de panne vient d’un capteur abs qui est mort.
Le capteur récupère pas mal d’infos pour la gestion de la traction, l’esp et l’ABS bien sûr. D’où des messages d’erreur multiples.

Le coût n’est pas très élevé.

Merci pour ton retour sur ces pannes.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par albra »

Même problème que sur le mien, la section TUTOS renseigne sur le remplacement des capteurs ABS !
Avatar du membre
Coquelicot
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2021, 06:09

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Coquelicot »

Merci pour vos 2 réponses.
Pour info :
J’ai appelé le garage Porsche ce matin, j’ai eu le chef d’atelier qui m’a dit ne pas connaître cette panne. Il m’a dit que ça serait peut-être le capteur/globe occulaire à l’avant mais rien de sûr me dit il. Je vais regarder les tutos et je vous dirai. Quelqu’un connaît il un réparateur du coté de Compiègne, senlis ou Amiens ?
Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Hutch »

Il y a des posts qui concernent l’ACC. Mais sur les problèmes d’erreur, j’ai pas le souvenir que les messages soient aussi multiples. Il me semble que ça signale que l’ACC est en défaut.

Regarde les tutos comme te dit Albra. N’importe quel garage peut le faire.
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par albra »

Un peu limite le chef d’atelier !!!!
Il faudrait trouver dans tes relations un possesseur de valise entretien genre ICARSOFT ou un possesseur du logiciel VCDS de chez VAG avec câble OBD 2 pour diagnostiquer quel(s) capteur(s) ABS est (sont) hors service !
Le remplacement est vraiment très simple comme décrit dans le TUTO du forum (coût moins de 30€ TTC par capteur)
Avatar du membre
Coquelicot
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2021, 06:09

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Coquelicot »

:Merci:
Je vais voir d’abord pour changer les capteurs abs. Ce n’est pas trop coûteux et cela a l’air simple. Je vous dirai si ça a fonctionné.
Sinon un garage à me recommander ?
Avatar du membre
jp_gwada
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:45
Localisation : Guadeloupe

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par jp_gwada »

Bonjour,
Je confirme que le changement du ou des capteurs ABS est probablement la solution.
Le CP me disait que cette panne est très fréquente ici en Guadeloupe, toutes Porsches confondues. C'est la raison pour laquelle j'ai procédé au changement des 4, ce qui a solutionné le(s) défaut(s) immédiatement.
Le tuto est "changement capteurs ABS"
JP
Avatar du membre
Coquelicot
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2021, 06:09

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Coquelicot »

:Merci: pour vos réponses.
Avatar du membre
bofifi54
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 12:17

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par bofifi54 »

bonjour
je ne sais pas très bien où poster mon message mais j'aimerais savoir , dans une Porsche Macan S 3.0 V6 TDI 24 v 258 CV 2017 , où se trouve le capteur NOX downstream ? le capteur Nox upstream est facile à trouver , démonter et nettoyer , mais pas ce deuxième capteur " downstream "
merci de me renseigner , une photo serait la bienvenue
Répondre