Péripétie boîte de vitesse sur Macan S 2020

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Péripétie boîte de vitesse sur Macan S 2020

Message par PierreC »

Bonjour à tous

Je vous fait part d’un problème rencontré sur mon Macan S 2020:

Je prend rdv pour la visite des 10000 Km et suite à la révision, le chef d’atelier m’annonce une légère fuite minime au niveau du bloc moteur et certainement de la boîte de vitesse. Il me dit qu’il va injecter un produit et de revenir dans 500km à 1000km pour faire le diagnostic.

Je reviens après 600kms et en effet il y’a bien une micro fuite au niveau de la boîte de vitesse. Ils me disent ne jamais avoir eu ce problème et ils me donnent une date 3 semaines après en me disant qu’il risque de me garder la voiture 2 à 3 semaines.
En effet ils ont gardé la voiture 17 jours et ils ont changé entièrement la boîte et au passage aussi un bloc phare d’après le chef d’atelier qui avait un défaut que je n’ai jamais vu cependant….. le véhicule étant sous garantie bien entendu….

Quelqu’un a déjà eu des problèmes comme ça? Pour un véhicule de 10000km… étrange. …

Du coup j’hésitais avec la génération 3 alors j’ai franchit le pas avec le GTS 2022… en espérant ne pas avoir à nouveau ce genre de problèmes…

Bonne fin de journée à tous
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Péripétie boîte de vitesse sur Macan S 2020

Message par Hutch »

Bonsoir,
Il y a peu de retours sur des problèmes de boîte de vitesse ici et encore moins pour des fuites.

C’est peut être un problème isolé.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Péripétie boîte de vitesse sur Macan S 2020

Message par PierreC »

En effet Hutch,

Le chef d’atelier n’avait jamais eu ce soucis, je le connais depuis longtemps en plus et il était embêté.
Du coup il ont changé entièrement la boîte.
Après si je fais pas la visite des 10000km, impossible de me rendre compte de cette fuite. Ils ont été très pros.
Voilà je voulais juste partager avec vous ce problème rencontré mais qui m’empêche pas de rester Macan à fond.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Péripétie boîte de vitesse sur Macan S 2020

Message par Hutch »

Très bien. En espérant que ce soit vraiment un problème isolé et que tu profites très prochainement de ton GTS qui risque d’être vraiment sympa avec la motorisation du Turbo et le châssis du GTS. Certainement l’un des meilleurs Macan, en tout cas sur le papier. On attend ton retour avec impatience :vroum: !!
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Péripétie boîte de vitesse sur Macan S 2020

Message par PierreC »

:Merci: Hutch

Avec plaisir pour le retour comme d’habitude.
D’ailleurs si tu peux jeter un œil à ma configuration où j’ai demandé quelques conseils car j’ai encore une petite semaine pour la modifier.
Elle est sur un autre post.
Merci
Répondre