Message anomalie frein à main

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
GG77170
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2021, 07:38

Message anomalie frein à main

Message par GG77170 »

Bonjour
Depuis quelques jours, j’ai le message « anomalie frein à main » qui s’allume en jaune à chaque démarrage.
Je précise que le frein à main électrique fonctionne parfaitement.
Ce message est apparu après un lavage par moi même de la voiture, je l’ai démarré 2 jours plus tard et le message est apparu. Je parle de cela parce que il pourrait y avoir un rapport ( j’ai vu la même chose sur le site des Panamera).
En fait je ne sais pas si le message s’allume tout le temps parce qu’il y a toujours une anomalie ou s’il ne s’éteint qu’avec une valise.
J’ai tenté d’effacer avec un boîtier de diagnostic ( OBD facile) mais je ne peux me connnecter au calculateur de freinage avec ce type de boîtier.
J’ai tenté de retirer le fusible du calculateur de freinage sans résultat.
Mes plaquettes Arr sont usées au 2/3, la voiture a 60000km.
Bien sûr je voudrais éviter la case Porsche car je pense qu’il s’agit d’une fausse panne.
Quelqu’un a peut être déjà rencontré ce type d’erreur?
Faut t’il une valise type Icar soft pour supprimer ce message ?
Merci beaucoup si vous pouvez me guider.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Message anomalie frein à main

Message par Hutch »

Bonjour,

La valise Icarsoft consulte beaucoup plus de modules que l’odb facile.
Elle gère notamment l’EPB pour ne changement des plaquettes.
Donc y’a des chances qu’elle puisse effacer le défaut.

Si tu es proche du 64, je peux essayer de l’effacer.

Sinon, il me semble pas avoir eu de retour sur ce défaut. Est-ce que tu as essayé de débrancher les cosses pour voir s’il y a de l’humidité dedans et les souffler??
Avatar du membre
GG77170
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2021, 07:38

Re: Message anomalie frein à main

Message par GG77170 »

Merci beaucoup Hutch pour ces renseignements et la proposition de m’aider mais malheureusement j’habite en région parisienne.
J’ai regardé sous la voiture mais rien de spécial.
Il faut que je trouve un moyen de passer la voiture à la valise car je comprends qu’il ne s’effacera pas tout seul.
J’hésite à changer les plaquettes Arr Auparavant, des fois que la course du piston pourrait avoir un effet avec des plaquettes usées (il reste environ 3mm mais pas de voyant d’usure des plaquettes allumé.
Sais tu si il y a un capteur ou si c’est le couple du moteur qui permet d’arrêter le serrage.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Message anomalie frein à main

Message par Hutch »

A mon avis, c’est le couple moteur qui permet de s’arrêter. A vérifier tout de même.
S’il te reste que quelques mm de plaquettes, ça vaut peut être le coup de les changer. Ce n’est pas les plus chères en adaptable (textar d’origine).

Faire aller et revenir les pistons, ça peut aussi aider, il y en a peut être un de grippé.
Avatar du membre
GG77170
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2021, 07:38

Re: Message anomalie frein à main

Message par GG77170 »

Bonjour
Je voulais donner quelques nouvelles sur ce problème qui n,est toujours pas resolu.
En premier lieu j’ai acheté une valise icarsoft Por v1 pensant effacer le défaut facilement, icarsoft me sort une erreur « U140500 signal d’allumage invraisemblable « .
J’efface le défaut mais il revient aussitôt.
Là j’ai la chance de connaître un garagiste qui habite dans ma rue et qui connaît bien les Porsche, il se connecte avec sa valise de marque « WOW » et idem, même erreur et lorsqu’il efface le défaut, il revient aussitôt.
Il me dit de changer la batterie car elle est à 11,7v au repos (la voiture date de fin 2016).
Après la batterie change, toujours pas moyen d’effacer ce défaut.
Pourtant mon frein de parking marche parfaitement bien !
Je fouille sur internet pour avoir quelques explications sur ce défaut mais je ne trouve pas grand chose
Voilà j’en suis là.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Message anomalie frein à main

Message par Hutch »

Es-ce que tu as essayé de faire la manip pour l’EPB, rentrer les pistons?

Ça peut peut-être modifier un paramètre.
Avatar du membre
GG77170
Messages : 24
Enregistré le : 26 mars 2021, 07:38

Re: Message anomalie frein à main

Message par GG77170 »

Bonjour
Non je ne l’ai pas fait persuadé qu’il suffisait d’effacer l’erreur.
Avec la version v1 de ma valise icarsoft, je ne peux pas commander l’EPB.
Je vais essayer de démonter les roues et voir les moteurs du frein, je te tiens au courant si j’arrive a quelque chose.
Je me dis que comme le frein de parking marche et qu’il y a une erreur détectée, ce pourrait être quelque chose de redondant, donc soit un des moteurs, soit la commande dans l’habitacle. Il y a des problèmes semblables notamment sur les scenic et c’est la commande du frein de parking qui donnait des infos incohérentes au calculateur.
Cordialement
Répondre