2021 : Macan VS Macan S Vs Macan GTS

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

2021 : Macan VS Macan S Vs Macan GTS

Message par freegate »

Bonjour,

Je viens de l'univers Lexus, où la marque ne te laisse pas trop le choix des options. Tout est packagé. Il y a des avantages et des inconvénients à ce système.

J'ai compris que dans l'univers Porsche, au contraire tout est optionné. Il y a des avantages et des inconvénients à ce système.

J'ai néanmoins entrepris de configurer un Macan en rajoutant les bonnes options, en me disant que ce qui devait changer c'était la puissance moteur uniquement. Que nenni. :evil:

En fait je me rends compte qu'il y a plein d'options non accessibles sur la version avec le plus petit moteur. :scratch:

Hormis le moteur, je me demande donc qu'est-ce qui fait la différence entre les versions Macan, Macan S et Macan GTS ?

Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 2021 : Macan VS Macan S Vs Macan GTS

Message par Hutch »

Bonjour,

Hormis les motorisations, il y a des différences sur les équipements de base :
Tailles des disques et des étriers
Quelques détails de finition (surtout entre base et S)
Le GTS possède d’entrée plus d’équipement : sellerie GTS, PASM, châssis rabaissé.

Après, c’est aussi la philosophie du modèle qui change, c’est valable pour tous les modèles de la marque :
- Turbo : puissant, confortable, et relativement discret
- GTS : plus déluré, plus sport, plus fun, moins confort.
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: 2021 : Macan VS Macan S Vs Macan GTS

Message par freegate »

Merci

J'ai fait 2 config. Macan et Macan S. Hormis puissance moteur, j'ai vu que l'on n'avait pas accès à l'option Suspension pneumatique sur le Macan. Les inserts intérieurs (baguettes latérales, dashbord) sont supérieurs sur le macan S.

Sinon avec ou sans option c'est donc 10 k€ entre les modèles.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 2021 : Macan VS Macan S Vs Macan GTS

Message par Hutch »

Sur le S tu as aussi peut être les baguettes de seuil de porte en plus. C’était le cas avant, je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Il y a aussi quelques équipements en plus et les sorties d’échappement rectangulaires sur le Macan et doubles et rondes sur le S.
Répondre